Le Real Madrid affronte le Sheriff Tiraspol ce soir dans un match complètement déséquilibré sur le papier. Voici quelques faits marquants sur cette rencontre délivrés par Opta.
Madrid, toujours prolifique à domicile
Lors de ses 37 derniers matchs à domicile en phase de groupes de la Ligue des champions, le Real Madrid n'a pas réussi à marquer qu'à une seule occasion : lors de la saison 2018-19, et un 0-3 contre le CSKA Moscou. Et la moyenne des buts marqués pendant cette période est de 110 buts, soit 3 par match.
Le Sheriff, inoffensif hors de ses terres
Le Sheriff n'a remporté qu'un seul de ses 12 matches à l'extérieur en compétition européenne, hors tours de qualification. C'était en novembre 2017, lorsqu'ils ont battu le Lokomotiv Moscou 1-2 en Europa League. Leur moyenne de buts est de 0,7 par match, 8 en 12 apparitions, avec une victoire, cinq nuls et six défaites.
Objectif 100 victoires à domicile
En cas de victoire, l'équipe de Carlo Ancelotti sera la première à atteindre 100 victoires à domicile en Ligue des champions. Les Blancs ont un taux de victoire de 73 % au Bernabéu, le plus élevé de toutes les équipes de l'histoire de la compétition ayant joué au moins 10 matches dans leur stade. Les Merengues ont remporté 99 de leurs 136 matchs joués à domicile.
Gagner sans possession
C'est ce qu'a fait Sheriff lors de la dernière journée, en s'imposant 2-0 contre le Shakhtar avec seulement 25 % de possession de balle. C'est le taux de possession le plus bas pour une équipe qui gagne par au moins deux buts d'écart dans un match de Ligue des champions depuis l'Atletico qui avait battu le Barça en avril 2016 (2-0) avec 23% de possession.
Benzema aux portes d’un record
L'attaquant du Real Madrid jouera ce soir son 50e match à domicile pour le Real Madrid en Ligue des champions. À cette occasion, KB9 pourrait devenir le 4e meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Avec 71 buts inscrits, le Français est a égalité avec Raúl , et n’est devancé que part Lewandowski (75) et les intouchables Messi (120) et Cristiano Ronaldo (135).