Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Sheriff Tiraspol en Ligue des champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 4,5 – Battu à bout portant sur le premier, le gardien du Real ne peut pas grand chose non plus sur le deuxième magnifique but des visiteurs. Pour autant, au-delà des buts, il a semblé un peu fébrile ce soir. Une mauvaise relance en première mi-temps a d'ailleurs failli aboutir au 2-0.
Nacho : 4 – L'Espagnol était de retour dans son couloir droit et ça n'a guère été plus concluant. Malgré deux ou trois bonnes actions, il est totalement absent sur l'ouverture du score et n'a jamais véritablement proposé de solutions en situation d'attaque. Alors que le Real a attaqué 99% du temps.
Militao : 4 – Il s'est procuré une très belle occasion qu'il n'a pas su concrétiser. Pour le reste, la défense du Real est dans sa globalité beaucoup trop friable.
Alaba : 4 – Compte tenu du match, l'Autrichien a évolué plus haut sur le terrain tout en réalisant un bon début de rencontre avec 2 bonnes interventions. Pour autant, son positionnement sur l'ouverture du score n'est pas bon.
Miguel : 4 – Il a été choisi par Ancelotti aujourd'hui, mais il n'a pas convaincu. Le jeune Canterano, dont on attend beaucoup, montre énormément de fébrilité défensive. Il est totalement absent sur l'ouverture du score.
Casemiro : 4 – Dans la lignée de ses dernières sorties. La physionomie du match n'a pas non plus mis en avant ses qualités même s'il a été assez très discret au final, laissant Camavinga et Valverde se projeter.
Camavinga : 6,5 – La bonne surprise du soir. Le Français a été très très mobile en première période, n'hésitant pas à se projeter et à demander les ballons au coeur de la surface. Ça n'a pas payé mais il a réalisé un bon match. Il a fini la rencontre comme latéral gauche.
⭐️ Valverde : 7 – Il est monté en puissance au fil des minutes. On a retrouvé le Valverde qui fait parler sa puissance et attaque sur son côté droit. Il s'est procuré deux belles occasions...Hazard : 5 – Le match du Belge n'est pas très simple à évaluer. Il a été bon et même très inspiré sur certaines séquences et en même temps, ça manque toujours de quelque chose. Il s'est créé des occasions mais n'est toujours pas décisif avec le Real...
Vinicius : 5,5 – Auteur d'une mauvaise première période, Vinicius a été bien meilleur ensuite en créant énormément de danger, mais il a également énormément vendangé ! Il a obtenu un penalty, oui, mais il manque aussi à lui seul 5 énormes occasions ce soir et le résultat aurait été différent avec une meilleure efficacité du Brésilien.
Benzema : 5,5 – Un peu à l'instar de Vini, il est passé à côté de sa première mi-temps. Il a été très statique. Il est revenu bien meilleur lors du second acte avec une grosse activité offensive et il a été dans de nombreux bons coups. Néanmoins, il a aussi manqué d'efficacité ce soir.
Ancelotti : Difficile, au final, d'évaluer ce match du Real. Le résultat est très très décevant et en même temps, le contenu est intéressant. Le club espagnol s'est créé une pluie d'occasions. Il a manqué d'efficacité oui, mais aussi de réussite. Carlo a tout tenté.