Défait hier au Bernabeu contre le Sheriff Tiraspol, la défense du Real Madrid est à nouveau pointée du doigt dans les médias espagnols.
"Je répète : le Real Madrid n'a pas de défense", s'est exclamé le présentateur de "A Diario" sur les ondes de Radio Marca hier soir après la défaite des Merengues. Dans son analyse d'après-match, il a de nouveau fustigé la défense merengue.
"Et je fais référence aux défenseurs parce que je suis de ceux qui sont plus proches de la thèse de l'accident footbalistique que d'une dure réalité ce soir. Ils (le Real) vont se qualifier quand même sans problème à mon avis. Mais les faits sont têtus. Tout le monde marque contre le Real Madrid. Et quand ça n'a pas été le cas, c'était grâce aux poteaux et à Courtois qui, hier, n'avait pas son costume de superhéros pour arrêter l'imparable. Deux magnifiques buts encaissés en à peine trois tirs.
Ancelotti a beaucoup de travail. Trop. Comme les hauts, les bas n'ont actuellement pas de solution et il faudra penser à comment, collectivement, il peut rendre son équipe plus compacte et rocheuse comme celle que Zidane lui a laissé en héritage. Il est certain que le football offert est maintenant plus vertueux, plus joyeux, plus offensif avec du rythme, du dynamisme et surtout, il est plus divertissant", a déclaré Raúl Varela.