Ce mercredi, Casemiro a déclaré forfait pour cette trêve internationale avec le Brésil et pour cause, le joueur du Real Madrid est souffrant et dans le rouge.
À l'instar d'Eder Militao et Vinicius Junior, Casemiro était attendu ce mardi à Bogota pour retrouver la sélection brésilienne qui va disputer trois rencontres contre le Venezuela, la Colombie et l'Uruguayen durant cette trêve internationale. Un voyage dans un premier temps reporté en raison de fortes douleurs aux dents. Ce mercredi, il a été contraint de renoncer et il restera à Madrid durant cette quinzaine.
Comme rapporté par la presse espagnole et indiqué dans le communiqué de la Fédération brésilienne de football, Casemiro souffre d'une forte infection dentaire qui lui cause "de la fièvre et une forte douleur" qui a en fait été causée par une dent de sagesse. Pour autant, le mal est plus profond pour le Brésilien qui est considéré comme dans le rouge physiquement seulement 2 mois après le début de la compétition.
D'après ABC, les données biologiques détenues par le staff médical du Real Madrid sur chaque joueur indiqueraient en effet que le madrilène est au bord de la rupture. En "danger" de blessure à cause de l'accumulation de matchs et des voyages à répétition en ce début de saison mais plus probablement depuis un voire deux ans. Il a participé à 9 des 10 matchs de la saison, 46 des 53 matchs la saison passée et parcourt 25 000 kilomètres lors de chaque trêve internationale. Aujourd'hui, il semblerait que le Brésilien paie ses efforts comme cela peut se ressentir sur son niveau de jeu et son impact sur le terrain depuis le début de saison...