Le Real Madrid affronte ce mardi le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions, à l'occasion de la troisième journée. Quel onze de départ sera aligné par Carlo Ancelotti ?
Le Real jouera en 4-3-3 !
Seize jours après son dernier match de Liga contre l'Espanyol, le Real Madrid fait enfin son retour en piste ce mardi après une trêve internationale particulièrement longue en raison du report du match contre l'Athletic ce week-end. Une pause qui a permis à certains joueurs de soigner les petits (ou gros) bobos et à d'autres de prendre le repos dont ils avaient bien besoin comme Casemiro, au hasard !
Mais aussi, cette trêve a visiblement donné le temps à Carlo Ancelotti pour analyser les deux premiers mois de son retour à Madrid et d'en tirer une conclusion. " L'idée que j'ai de cette équipe est claire aujourd'hui, elle doit jouer en 4-3-3", a affirmé le coach du Real Madrid ce lundi en conférence de presse après avoir constaté comme tout le monde que le 4-4-2 n'avait pas apporté grand chose de positif à son équipe. Alors, spoiler, le Real Madrid évoluera en 4-3-3 ce mardi contre le Shakhtar.
Mendy est prêt... à être titulaire ?
L'entraîneur du Real l'a également souligné lors de ce point presse, Ferland Mendy est enfin de retour et il est prêt à jouer... mais combien de temps ? L'Italien n'a pas su ou voulu dire si le Français serait dans le onze mais le scénario ne paraît pas fou. En effet, Mendy a repris avec le groupe avant la semaine précédant la trêve ce qui signifie qu'il a pas mal d'heures d'entraînement dans les jambes. Alors, le voir jouer une heure est envisageable si son corps y est préparé.
Pour le reste, Alaba et Militao devraient tenir leur place dans l'axe et ainsi permettre à Nacho de basculer sur le côté droit de la défense en l'absence de Carvajal. Lucas Vazquez n'a apporté aucune satisfaction en ce début de saison et Nacho est souvent plus à son aise à droite. Avec ses quatre hommes, Ancelotti peut espérer retrouver une belle ligne défensive.
Au milieu et sauf surprise, on verra le retour du trio Casemiro, Kroos et Modric pour permettre à Valverde d'enfin souffler un peu. Et en attaque, le côté droit se disputera vraisemblablement entre Lucas Vazquez et Rodrygo Goes, deux hommes qui viennent de travailler pendant 15 jours à Valdebebas sous les ordres de l'Italien. Ancelotti pourrait voir d'un bon oeil de garder le jeune Brésilien en joker, mais les récentes performances de Rodrygo lui offrent en théorie un avantage net sur l'Espagnol.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Nacho, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Rodrygo, Vinicius, Benzema
XI probable du Shakthar : Pyatov - Dodo, Marlon, Kryvstov, Matvienko - Maycon, Stepanenko - Marlos, Alan Patrick, Solomon - Pedrinho
Le onze du Real selon la presse
Marca : Courtois - Nacho, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Valverde, Vinicius, Benzema
AS : Courtois - Vazquez, Militao, Alaba, Nacho - Casemiro, Kroos, Modric - Valverde ou Rodrygo, Vinicius, Benzema
Mundo Deportivo : Courtois - Nacho, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Vazquez, Vinicius, Benzema
El Bernabéu : Courtois - Nacho, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Rodrygo, Vinicius, Benzema