Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 6,5 – Un match tranquille dans l'ensemble pour le Belge, qui a néanmoins répondu présent quand il le fallait en réussissant une double parade magnifique en deuxième période, puis un face-à-face à la 93e. Clean sheet mérité !
Vazquez : 5,5 – Match plutôt abouti de Lucas, qui a bien été aidé défensivement par Rodrygo sur le côté droit. On l'a connu mieux inspiré et plus juste dans ses centres, mais c'est déjà mieux que ses précédentes sorties.
Militao : 6 – Quelques interventions limites en début de rencontre, avant que le défenseur du Real ne prenne l'ascendant au fil des minutes. Il remporte notamment un duel important en 1vs1 avec Fernando en première période.
Alaba : 6 – Match sobre et efficace de l'Autrichien.
Mendy : 8 – Enfin de retour, le Français a été extrêmement propre et efficace. Il a réintégré ce onze comme si de rien n'était, puis il a montré la solidité et la sérénité défensive qu'on lui connaît bien.
Casemiro : 6,5 – Voilà un joueur pour qui la trêve et les deux semaines de repos ont fait grand bien. Le Brésilien a retrouvé plus de jus au sein de l'habituel trio qu'il compose avec Kroos et Modric. Il a fait son match.
Kroos : 7 – Toni retrouve le rythme et a été le meilleur madrilène avec Ferland lors de la première période. Il a distribué et a multiplié les longs ballons pour tenter de renverser le jeu.
Modric : 6,5 – Même lorsqu'il n'est pas flamboyant, le Croate a la magie pour lui. Il a retrouvé un positionnement plus habituel avec ses deux compères du milieu et donc plus proche de la surface adverse. Bingo, sa passe pour Vinicius sur le second but est un bijou du genre.
Rodrygo : 7 – Première période intéressante, mais peu concluante. Il y avait du mouvement, de bonnes prises de balles et de la percussion mais aussi trop de maladresse à la conclusion. Il a réglé la mire au retour des vestiaires et "Mister Champions" a encore marqué...
⭐️ Vinicius : 8,5 – Il est entré difficilement dans le match, sa première période n'est pas bonne... puis il a pris feu en deuxième mi-temps. Une magnifique finition d'abord, suivi d'un somptueux but qu'il ne doit qu'à lui-même. Il termine son match par une passe décisive pour son pote brésilien. C'est bon pour la confiance avant le Clasico !Benzema : 7 – On a longtemps cru qu'il s'agissait d'un soir sans réussite pour le Nueve. Il a buté à deux reprises sur le portier du Shakhtar... mais ce Benzema là a évolué et arrive presque systématiquement à ses fins désormais. Un nouveau joli but au buzzer qui vient gonfler un peu plus ses statistiques (et + 1 passe décisive).
Ancelotti : C'était le retour du 4-3-3 annoncé et ce match apportera assurément satisfaction. La première période a été moyenne, puis l'ouverture du score a tout débloqué. La deuxième a été parfaitement gérée et le Real se relance après trois contre-performances consécutives.