À deux jours du Clasico au Camp Nou, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a accordé une interview aux médias du club.
🔗 La plus grosse humiliation de la carrière de Mourinho
Le Clasico : "Ce sont des matchs spéciaux. Dans chaque pays, il y a deux matchs spéciaux comme Inter-Milan, Chelsea-Tottenham, Bayern-Dortmund. C'est une rencontre spéciale pour l'Espagne et le Clasico est le match le plus important pour tous les fans. Ce n'est pas un match normal et je m’y prépare avec un maximum de calme et de concentration."
La forme de l’équipe : "J’aime l'engagement de chacun. Je le vois tous les jours à chaque séance d'entraînement. L'équipe est concentrée. Nous n'avons pas connus des moments fantastiques, mais je vois que les joueurs sont concentrés et motivés pour s'entraîner tous les jours. Contre le Shakhtar, c'était notre meilleur match, nous nous sommes très bien débrouillés et nous devons continuer dans cette voie."
Les clés du match : "Pour notre équipe, le plus important est toujours de bien défendre à la fois avec un bloc bas, moyen et très haut. Il est plus facile pour nous, en raison de nos caractéristiques, de défendre avec un bloc bas car il est beaucoup plus dangereux de contre-attaquer dans l'espace avec les joueurs que nous avons devant."
L’importance de la défense : "Bien défendre est la clé de tout. Tous les matchs que nous avons terminés sans encaisser de buts, nous les avons gagnés. Le problème de cette équipe n'est pas de marquer des buts, mais de ne pas en encaisser. C'est pourquoi, la plupart du temps, j'essaie de me concentrer sur cet aspect."
La condition physique : "Nous allons bien et les joueurs sont bien revenus après le match du Shakhtar. Carvajal et Hazard seront de retour. Nous avons le temps de bien nous préparer, tant sur le plan physique que tactique. Les joueurs savent déjà ce que signifie jouer le Clasico. Nous l'abordons avec un maximum de calme et de confiance."
Un souvenir du Clasico : "C’est assez facile. La course de Bale lors de la finale de Copa del Rey en 2014. C'était un match très difficile, que nous avons très bien joué et dans lequel Cristiano Ronaldo n'était pas là car il était blessé. Nous avons très bien défendu, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas attaquer, c’est juste que quand on n'a pas le ballon, il faut bien défendre."
Le rival : "C’est une équipe qui revient dans le sens où elle a eu beaucoup de problèmes, mais petit à petit, elle trouve son identité et s'améliore. La façon dont une équipe arrive à ce genre de match n'a pas d'importance, si ce n'est le genre de jeu qu'elle peut en tirer. Ce qui compte, ce n'est pas comment on y arrive, mais ce qu'on fait sur le terrain. Tous ces matchs sont comme ça."