Encore brillant lors du Clasico, confirmant son explosion cette saison, Vinicius Junior était au centre des débats sur la Cadena SER.
C’est un grand coup que viennent de frapper les hommes d’Ancelotti au Camp Nou. Une victoire avec la manière face au FC Barcelone, grâce aux buts d'Alaba et de Lucas Vazquez, permettent au Real Madrid de reprendre les devants en Liga. D’autant que par la suite, l’Atletico a été freiné par la Sociedad. Mais l’un des grands gagnants de cette soirée se nomme Vinicius Junior, intenable sur son côté gauche.
Le Vini hésitant et brouillon qui laissait tout le monde dubitatif la saison passée est devenu un joueur beaucoup plus précis et efficace dans ses gestes. Sur la Cadena SER, pendant le match et après, dans l'émission Carrusel Deportivo, le Brésilien a suscité de nombreuses réactions.
"99% de sa réussite, Vinicius se la doit à lui-même, même s’il ya encore des gestes qui ne vont pas", analysait Antonio Romero après le match. Et ce 1% restant pourrait être attribué à Carlo Ancelotti, du moins selon la réponse de Jesús Gallego, à la question de savoir si Zidane avait pu freiner la progression du Brésilien : "Oui, il était un poids pour Vinicius parce qu'Ancelotti, lui, laisse les jeunes progresser".
Sous la direction du Français, Vinicius n'était pas un titulaire indiscutable et entrait et sortait du onze trop fréquemment, précise le journaliste. Les 11 buts et 11 passes décisives inscrites par l’attaquant tout le temps qu’il a été sous les ordres de Zidane sont même déjà menacés par ce Vinicius "made in Ancelotti" : 7 buts et 5 passes décisives en 12 matchs.
Autre jeune joueur sous le feu des projecteurs, le défenseur barcelonais Eric Garcia, qui n'a pu empêcher le but de Lucas Vazquez en fin de rencontre. "Eric García a été transparent sur l'action du but de Lucas", a déclaré Enrique Ortego. Santi Cañizares, lui, est allé plus loin : "L’action d'Eric García sur le but de Lucas est terrible, mais terrible…"
Quant à l’analyse de l’affrontement en général, tous sont arrivés à une conclusion commune, le Real Madrid a gagné, mais avec le strict minimum. "Un Real Madrid correct et ordonné a suffi pour gagner, c'est la pire des nouvelles pour le Barça", a déclaré Julio Pulido. "Le Barça croit avoir un effectif médiocre et cela va finir par le miner", a ajouté Mario Torrejón.