Le Real Madrid a été tenu en échec sur sa pelouse face à une équipe très défensive d'Osasuna. Carlo Ancelotti a tout essayé, ou presque...
Carlo Ancelotti a tenté beaucoup de choses hier pour faire tomber le mur qui s'est dressé entre ses attaquants et le but adverse gardé par Sergio Herrera, mais pas tout non plus. "Je ne pense pas que nous avions besoin de plus de présence physique. Nous avions simplement besoin de plus de présence dans la surface", s'est justifié l'Italien hier lorsqu'un journaliste lui a demandé pour quelle raison Jovic et Mariano n'avaient pas été utilisés contre Osasuna.
Une réponse assez peu convaincante pour les observateurs en Espagne. La question était évidemment débattue hier sur les radios espagnoles et particulièrement sur la Cadena SER. "S'agissant de Mariano, je constate qu'ils n'ont aucune confiance en lui. Aussi, la manière avec laquelle il a refusé de s'en aller au Rayo Vallecano cet été... C'est clair qu'ils sont fâchés contre lui", a noté Tomas Roncero, le rédacteur en chef de la rubrique Real Madrid au sein du quotidien AS. "Si Mariano est puni ? Oui. Ils ne comptent pas sur lui", a-t-il poursuivi.
Concernant Luka Jovic, le manque de temps de jeu est davantage surprenant. Le Serbe n'a disputé que 84 minutes de jeu (en 6 matchs) depuis le début de la saison. "Le cas Jovic me surprend plus, je constate qu'il y a eu un changement. En début de saison, Ancelotti comptait sur lui en deuxième mi-temps. Il s'est passé quelque chose, mais il n'a pas non plus démontré grand chose quand il a joué... Il manque toujours un tueur en attaque à Madrid", a conclu Roncero.