Ce mercredi, le Real Madrid reçoit le Shakhtar au Santiago Bernabeu à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions. Voici les compositions probables.
Quinze jours après un franc succès sur la pelouse à Kiev (0-5), le Real Madrid retrouve le Shakhtar dans son jardin du Santiago Bernabeu ce mercredi. Un match capital dans cette phase de groupes de la Ligue des Champions comme l'a parfaitement souligné Carlo Ancelotti durant le point presse. "Gagner ou perdre changera beaucoup de choses", dixit l'Italien qui expliquait à juste titre qu'un succès qualifierait quasiment son équipe pour le prochain tour. À contrario, une contre-performance et surtout une défaite obligerait son équipe à gagner les deux derniers matchs.
Hazard vs Asensio ?
Du côté de Madrid, il y a relativement peu d'incertitudes concernant la composition de départ. Carlo Ancelotti a mis ses latéraux titulaires sur le banc ce week-end, sa charnière est en pleine forme, Luka Modric a pu souffler en milieu de semaine dernière et Karim Benzema a été ménagé contre Osasuna. En clair, tous les voyants sont presque au vert au moment d'abord cette rencontre et le forfait de Fede Valverde laisse peu de doutes sur les trois joueurs du milieu contre le Shakhtar.
Toutefois, et il est d'ailleurs bien possible que cela dure toute la saison, le côté droit offensif du Real Madrid ne semble garantie à personne. Gareth Bale, titulaire en début de saison, est toujours absent tandis que Rodrygo Goes, qui s'en était emparé, s'est blessé ce week-end. Rien de grave heureusement pour le Brésilien qui sera de retour après la trêve internationale.
De ce fait, les possibilités se réduisent pour Carlo Ancelotti qui pourrait enfin offrir une nouvelle opportunité à Eden Hazard de débuter une rencontre. À moins qu'il ne préfère une nouvelle fois Marco Asensio voire qu'il opte pour Lucas Vazquez, qui est de loin celui qui assure le plus de garantie dans les tâches défensives. Mais l'Espagnol est très moyen en ce début de saison et le problème du Belge est toujours le même : il ne défend pas comme Ancelotti le voudrait et l'opposition du jour ne se contentera pas de défendre.
Alors, finalement, le "bon" compromis pour l'Italien se nomme sans doute Asensio qui défend et attaque. Ancelotti le disait en conférence de presse, Marco a un très bon pied gauche et il a aussi de quoi montrer des choses sur le plan offensif...
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius
XI probable du Shakhtar : Pyatov - Dodô, Marlon, Matviyenko, Ismaily - Maycon, Stepanenko, Marcos Antônio - Tetê, Fernando, Solomon
Le onze du Real selon la presse
Marca : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Hazard, Benzema, Vinicius
AS : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Asensio (ou Hazard), Benzema, Vinicius
Mundo Deportivo : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius
El Bernabéu : Courtois - Vazquez, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius