Fran Escribá, l'entraîneur de Elche, s'est exprimé face à la presse avant le match contre le Real Madrid, ce samedi après-midi. Tout comme Carlo Ancelotti.
Le match : "C'est toujours très compliqué de battre le Real Madrid. On va devoir faire un bon match. C'est impossible de l'emporter si on n'attaque pas. On doit être très bons dans les deux surfaces, être forts sur le plan défensif, jouer les coups et jouer ensemble."
Le Real Madrid : "Depuis le temps que j'entraîne, en 2004, j'ai toujours eu la sensation qu'on pouvait faire un bon match... mais ils te battent toujours. Le Barça gagne plutôt en te dominant. Le Real aussi bien sûr, mais même lorsque tu parviens à te créer des occasions contre eux, tu prends un contre et ils te terminent. On ne doit pas perdre de vue le but adverse mais toujours en gardant un certain équilibre défensif. On va avoir besoin d'une concentration maximale."
Une Liga plus équilibrée ? "C'est possible. Tout peut arriver. L'Atletico et le Barça laissent filer des points et aujourd'hui d'autres équipes se battent pour les premières places. Nous, on joue pour gagner le match. Nous n'envisageons pas un match nul même si ça peut ressembler à un bon résultat."
Des rotations possibles au Real : "Ça génère des incertitudes oui, pour savoir comment tel ou tel joueur sera géré. Il est possible que certaines joueurs soient gênés après le match contre Osasuna mais les solutions sont nombreuses au Real sauf pour Benzema, Courtois et les centraux où ils ont moins d'alternatives."
L'arbitrage contre le Real : "Personnellement, ça ne me préoccupe pas. J'ai vu qu'il s'agissait d'un arbitre avec beaucoup d'expérience pour gérer ce type de match demain. C'est sûr qu'un but refusé pour une équipe comme le Real fait polémique pendant une semaine et pour nous, ça dure 15 secondes dans une chronique. Mais je suis très tranquille avec ça, on siffle plus de penaltys au Real Madrid parce qu'ils jouent plus souvent dans la surface de l'adversaire. Pour le reste, il faut des réunions pour unifier et améliorer les critères."