L’entraîneur d’Elche Fran Escribá a comparu en conférence de presse après la défaite (1-2) de son équipe face au Real Madrid ce samedi.
Analyse de la rencontre : "Je pense que c'était un match très équilibré. À 0-1, nous avons perdu une balle dans une zone inutile, mais l'équipe s’est bien reprise. Après une erreur de leur part, nous sommes revenus dans le match et nous avons eu quelques occasions. Je suis satisfait du match et la lecture est positive".
Expulsion : "Si j'étais arbitre, je donnerais peu de cartons. Le premier est une prise. Avec le règlement en main, les deux fautes peuvent être sifflées. Mais un jaune pour une prise et un autre pour un tacle où il va clairement chercher le ballon… Je suis certain qu'à l'inverse, ça aurait fait les couvertures de nombreux journaux. Je pense qu'un deuxième jaune pour ce tacle est exagéré."
Palacios : "Il a fait un grand match, mais les pertes ont créé un danger pour nous sur son flanc avec Vinicius. Ce n'était pas un jour pour subir 12 fois, il aurait fallu ne subir que 6 fois."
Mauvaise dynamique : "Nous sommes très calmes dans le vestiaire. Nous avons perdu cinq matchs par le plus petit des écarts au score. À aucun endroit on ne nous a écrasés. L'équipe se porte bien et est très compétitive."
Attitude : "Je ne pense pas que nous ayons fait un match digne, mais je pense que nous avons fait un bon match contre une bonne équipe de Madrid. Le Real n'était pas génial, mais c'était un bon Real. Cela en dit long sur notre équipe. L'important, c'est que nous puissions nous regarder en face quand c'est fini, pour ne rien avoir à nous reprocher. Je n'ai rien à dire à l'équipe parce qu'elle croit en ce qu'elle fait et en la voie qu'elle emprunte."
Approche tactique : "Nous avons essayé de nous appuyer sur un grand passeur avec Pastore. Seule l'expulsion nous a obligés à le changer. Il a fait un grand match. Avec Lucas Perez, depuis l'aile, nous avons cherché à nous projeter. Je ne pense pas que nous ayons fait une erreur. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour obtenir la victoire."