Le duel contre Elche au Martínez Valero n'était pas un match comme les autres pour Luka Modric. Il a porté le brassard de capitaine pour la première fois.
Le milieu de terrain croate, qui avait atteint les 400 apparitions en blanc lors du Clasico au Camp Nou, a cette fois fait ses débuts en tant que capitaine de l’équipe madrilène dans un match officiel, lors de la victoire à l'extérieur contre Elche.
"Fier de porter le brassard de capitaine pour la première fois", a écrit Luka Modric sur les médias sociaux quelques heures après le match. Il a enfilé le brassard à la 66e minute lorsque le premier capitaine présent, Marcelo, a été remplacé par Ferland Mendy. Depuis le départ de Sergio Ramos cette été, Luka Modric, qui est au club depuis 10 saisons, est le 4e capitaine derrière Marcelo, Benzema et Nacho.
En fait, le Croate était pressenti pour être le capitaine au début du match, mais Carlo Ancelotti a finalement décidé de titulariser à Marcelo. Le deuxième capitaine, Benzema, est resté à Madrid pour se reposer tandis que Nacho n’a pas quitté le banc de la rencontre.
Luka Modric a célébré son capitanat par une merveilleuse passe décisive sur le but de Vinicius (2-0). Peu de temps après, il a été remplacé par Camavinga et a remis le brassard à Dani Carvajal.