Blessé depuis le 12 septembre, Gareth Bale n’est toujours pas réapparu à l’entraînement. Pourtant, son sélectionneur l’a appelé pour la prochaine trêve internationale.
Ce n’est un secret pour personne, disputer la Coupe du Monde au Qatar avec son pays est une priorité absolue pour Bale. Cependant, on s’étonne que Rob Page fasse appel à lui pour les prochains matchs des Dragons (face à la Biélorussie et la Belgique), alors qu’il est encore loin d'être remis de cette déchirure musculaire aux ischios-jambiers.
Le sélectionneur n’envisage peut-être pas de beaucoup utiliser l’attaquant pour ces deux rencontres de qualification pour le Mondial 2022, toujours est-il que cette décision risque de faire grincer des dents du côté de la direction madrilène, qui aurait certainement préféré que son joueur reste à Madrid pour poursuivre sa récupération.
D’ailleurs, la nouvelle a provoqué la colère de certains journalistes espagnols, qui estiment que Gareth Bale se moque un peu du monde, et de son club. "Le Real n’a qu’à arrêter de le payer !", a lancé, furieux, Tomás Roncero sur le plateau d’El Chiringuito…