Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, s'est présenté face à la presse à la veille du match contre le Shakhtar en Ligue des Champions.
Comment il sent son équipe : "L'effectif va très bien. L'équipe connaît très bien le match de demain, on les a joué il y a quinze jours. On va mettre en place une bonne stratégie pour essayer de gagner. Je pense que cette journée est très importante dans ce groupe et l'emporter serait très significatif."
Le match le plus important de la saison ? "C'est un match très important. Le gagner ou le perdre change beaucoup de choses. Le perdre voudrait dire qu'il faudra gagner les deux prochains. Ça nous compliquerait la vie. Le gagner, ça nous rapprocherait de la qualification. On le sait. L'équipe va tout donner, elle ne passe jamais à côté de ces matchs-là mentalement."
Hazard peut-il se désengager mentalement ? "Je ne pense pas, non. Beaucoup de joueurs doivent garder la foi. Personne ne pouvait penser qu'arriverait le moment de Mariano. Il est arrivé et il en a profité, il a bien joué et a montré son professionnalisme. C'est ce que doit faire Hazard et les autres joueurs qui ne jouent pas beaucoup en ce moment."
Ce qu'il pense de De Zerbi : "C'est un entraîneur qui a une idée très claire de ce qu'il veut faire avec son équipe. Son identité est très claire. Il est encore jeune et je pense qu'il va connaît le succès dans sa carrière car il a une très belle idée du football."
Pourquoi les latéraux sont si importants ? "Ils le sont comme les autres. Chaque joueur a ses caractéristiques et nous devons profiter d'elles. Il y a aussi l'adversaire. Si tu as Vinicius, tu n'as pas besoin d'un latéral qui va attaquer fort mais avec quelqu'un comme Asensio si. Pour avoir plus d'espaces sur le terrain. J'ai des latéraux assez complets, qui peuvent attaquer et défendre."
Si Bale est engagé avec le Real : "Oui, il l'est. Sa situation est très claire. Il a eu une blessure importante, il a eu besoin de temps pour récupérer. Il pourrait s'entraîner avant le match contre le Rayo. Sa sélection l'appelle car ils ont besoin de lui. Ils évalueront là-bas s'il peut jouer ou non. Si le joueur a totalement récupéré, nous serons heureux de le voir jouer avec sa sélection parce que ça lui donnera des minutes de jeu et lui permettra de revenir dans une meilleure condition physique."
Comment va Rodrygo ? "Il a une petite blessure. Il ne sera pas disponible demain, mais ce n'est pas grand chose. Il sera disponible après la trêve. Les blessures font parties du football, du calendrier. Nous devons gérer ça. Pour le moment, nous n'avons pas eu beaucoup de problèmes. En dehors de Valverde et son genou, l'équipe va bien."
Les derniers mauvais résultats au Bernabéu, surtout en LDC : "Je pense que nous avons très bien commencé au Bernabéu. Nous devons continuer à nous créer des opportunités, à essayer de jouer un football rapide, vertical. Je pense que ça va très vite se résoudre."
Ce qu'il demande à Asensio : "Je lui demande de s'appuyer sur ses qualités. Il a une frappe pied gauche magnifique et on doit en profiter."
Quel est le plan avec Jovic ? "Je pense qu'il va bien, qu'il est content d'être avec nous. J'essaie de lui donner un maximum de confiance. C'est un attaquant que j'apprécie. Il le sait. Il a devant lui le meilleur attaquant du monde, qui est Benzema. Il doit avoir foi quant au fait qu'il va avoir sa chance."