L’annonce de la convocation de Gareth Bale provoque l’indignation en Espagne. Les journalistes ne croient pas au discours de façade d’Ancelotti.
La situation de Gareth Bale reste un véritable mystère. Le Gallois n'a pas été appelé pour le match de Ligue des Champions contre le Shakhtar mais il a été convoqué par le Pays de Galles pour les deux matchs internationaux à venir.
Ancelotti a réagi sur ce sujet en conférence de presse hier : "Le joueur est engagé. Si le joueur a totalement récupéré, nous serons heureux de le voir jouer avec sa sélection parce que ça lui donnera des minutes de jeu et lui permettra de revenir dans une meilleure condition physique", a assuré l’entraîneur italien.
Dans l’émission El Larguero, plusieurs journalistes ont analysé cette nouvelle polémique provoquée par le Gallois, et ils ne sont pas de l’avis d’Ancelotti. "Je ne le comprends pas. Je ne comprends pas qu'il s'entraîne avec le Real Madrid pour jouer pour le Pays de Galles, au final c’est vraiment ça. Ancelotti l'a couvert aujourd'hui avec ce qu'il a dit", a déclaré Javi Herráez, le premier à s'exprimer sur le sujet.
Julio Pulido poursuit dans la même veine : "Personne ne peut croire que l'entraîneur du Real Madrid pense cela d'un joueur qui se moque de ses coéquipiers et du club qui le paie. Je ne crois pas du tout au discours d'Ancelotti. Il est dans son rôle, mais il aurait pu le dissimuler d'une autre manière. Parce qu'ensuite il s'en prend à d'autres joueurs qui l'ont fait, par exemple Hazard".
"Le Real Madrid est indigné, même si Carlo vend son film. Ils savent qu'ils ne peuvent pas compter sur ce joueur. Qu'il lui reste sept mois, qu'il est fini et qu'ils attendent que juin arrive pour qu'il disparaisse de l'histoire du Real Madrid", a déclaré Jesús Gallego.
Pour terminer, Manu Carreño a donné son avis. "Où est-ce que ça va s’arrêter… Je me souviens qu'il avait joué le dernier match en août, en septembre il a joué avec le Pays de Galles, et pendant tout le mois d'octobre il n'a pas joué avec le Real Madrid. Et maintenant il est de retour pour jouer les deux matchs avec sa sélection. Imaginez que d’autres joueurs en fassent de même. Ce que fait Gareth n'a pas de nom".