Didier Deschamps était de passage en conférence de presse hier à l’occasion de cette nouvelle trêve internationale.
A quelques semaines du dénouement final pour le Ballon d’Or 2021, les journalistes invitent régulièrement les acteurs du ballon rond à faire par de leur préférence quand au futur gagnant. Le coach de l’Equipe de France n’a pas échappé à la question, et n’a pas non plus hésité au moment d’y répondre.
Figurant parmi les favoris au prestigieux trophée individuel, Karim Benzema a immédiatement reçu le soutien de son sélectionneur. "Karim est un candidat très sérieux pour le gagner. Et c'est tout le mal que je lui souhaite par rapport à tout ce qu'il a réalisé avec le Real Madrid et avec nous", a ainsi déclaré Didier Deschamps en salle presse à Clairefontaine ce lundi.
L'entraîneur des Bleus a aussi réagi aux récentes déclarations d’Olivier Giroud. Ce dernier disait voir en Benzema une partie de raison de l’échec des Bleus à l’Euro : "Benzema a créé un déséquilibre tactique au niveau de l'équipe et dans notre façon de jouer", avait affirmé la semaine passée l’attaquant de l’AC Milan dans un entretien accordé à L’Equipe.
"Je le dis avec franchise, et sans rien contre Karim. On l'a bien remarqué sur certains matchs. Malgré lui, Karim a bouleversé rapidement notre façon de jouer qui était bien établie avec certains profils offensifs depuis cinq ans. La mayonnaise ne pouvait pas prendre du jour au lendemain surtout avant une compétition comme l'Euro", a ajouté Giroud.
Des propos qui, ont un peu laissé de marbre Didier Deschamps : "Chacun est libre de s'exprimer sur sa situation et de livrer son ressenti. Le plus important pour moi, ce sont les discussions que j'ai avec mes joueurs. Et Olivier le sait".