Le contrat de Luka Modric expire au terme de la saison mais il pourrait une nouvelle fois prolonger son bail d'une année supplémentaire.
Le temps passe et les prestations de Luka Modric sur les terrains de football font toujours de lui l'une des références mondiales dans sa position. Du haut de ses 36 ans qu'il a fête en septembre dernier, le Croate est toujours important pour son club et sa sélection nationale. Cette semaine, il a d'ailleurs validé son billet pour le Mondial 2022 pour ce qui sera son quatrième Mondial.
"Est-ce que je serai présent en leader de la Croatie au Qatar ? Je ne sais pas ce qui doit m'arriver pour que je n'y aille pas. Bien sûr que je suis heureux. J'ai un an pour m'y préparer", a d'ailleurs déclaré le capitaine au micro de Nova TV après la qualification. Le peuple croate peut être rassuré, le madrilène ne leur réserve pas de mauvaise surprise.
Modric veut jouer dans le nouveau Bernabeu
Participer au Mondial au Qatar en 2022 est l'un des derniers principaux objectifs du Croate mais ça n'est évidemment pas l'unique. Il rêve aussi de le fouler la pelouse du nouveau Santiago Bernabeu et il ne s'en est pas caché à l'instar de Toni Kroos. L'Allemand ne loupera pas le rendez-vous mais pour le maestro du Real, il va falloir prolonger son contrat d'une année supplémentaire...
La bonne nouvelle pour lui, et c'est surtout tout à son mérite, les dirigeants du Real Madrid envisagent effectivement de lui offrir une année de contrat supplémentaire à en croire les infirmations toutes fraîches de Marca. Son niveau de jeu donne toujours pleine satisfaction à Madrid et il n'y a pas de raison de s'en priver la saison prochaine en sachant qu'il ne fera pas d'histoire. Pour continuer à Madrid cette saison, il a accepté de baisser son salaire de 10%.
Une légende du club
En évoluant à Madrid jusqu'en juin 2023, Lukita entrerait plus que jamais dans le club fermé des joueurs non formés au club qui comptent 11 saisons et plus sous les couleurs de la maison blanche. En 2012, on s'en souvient, Florentino Perez et Jose Angel Sanchez avaient eu d'immenses difficultés à convaincre le président de Tottenham de laisser partir son milieu de terrain... Mais ça en valait la peine.