Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse ce mardi à la veille de la revanche contre l'équipe moldave de Sheriff Tiraspol.
Le match : "on ne garde pas un bon souvenir du match aller. Il faut éviter de commettre les mêmes erreurs et faire ce que nous savons bien faire. Sans se précipiter, avec tranquillité. L'adversaire nous connaît bien mais nous le connaissons bien aussi. Il va falloir faire un match complet."
Les rotations : "Elles sont importantes pour garder de la fraîcheur et que tout le monde reste concerné et motivé. Il faut tenir compte des moments et de la dynamique. En ce moment, elle est bonne et nous n'avons pas fait beaucoup de changements ces derniers matchs. Militao et Rodrygo vont revenir demain, ils sont frais. Je ne pense pas faire des rotations demain."
Est-ce difficile d'entraîner le Real Madrid ? "(Il réfléchit...) Non (rires). Ce n'est pas compliqué. Si vous devez faire une course de voiture, c'est mieux d'avoir une Ferrari qu'une 600. C'est ça, entraîner le Real. Tous les entraîneurs ont la pression. Ils sont mis à l'épreuve toutes les semaines. Ça fait partie du job et c'est enthousiasmant d'entraîner le plus grand club du monde."
Le vestiaire du Real : "Il y a de la qualité, de la personnalité et une bonne harmonie. On se trouve bien ensemble. Il y a aussi beaucoup de jeunesse et d'enthousiasme. J'aime entraîner parce que jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu aucun type de problème."
Jouer à Tiraspol : "Le voyage est long, mais nous n'avons rencontré aucun problème. Nous sommes dans un bon hôtel, le stade et la pelouse sont en excellent état. C'est un déplacement normal. C'est un peu long mais on n'y peut rien. Le stade m'a surpris car il est nouveau et optimal."
S'il préfère jouer des équipes comme Sheriff ou le Bayern : "Il faut s'adapter à tout le monde. Le match de demain est important parce que c'est l'un des rares où nous avons perdus cette saison. On doit prendre notre revanche."
Isco vs Granada : "Je n'ai pas eu besoin de parler avec lui. J'ai beaucoup d'affection pour lui et je ne pense pas que ce soit un gros problème. Mon assistant lui a dit de s'échauffer un peu plus et il lui a répondu qu'il était échauffé. Il est entré en jeu et puis c'est tout. Il n'y a rien à dire de plus. Isco est professionnel, il est sérieux. Il est en colère parce qu'il ne joue pas. Mais jamais il ne m'a manqué de respect et moi de même avec lui. Notre relation n'est pas que professionnelle car nous avons déjà passé du temps ensemble ici. On se respecte."
Courtois absent de The Best : "Il y a beaucoup de bons gardiens, c'est évident. Pourquoi ils ne l'ont pas sélectionné ? On ne sait pas. Je ne l'échangerais contre personne d'autre. Je crois que lui non plus ne changerait pas. C'est un très bon mariage. Pour nous, c'est le meilleur et je crois que le plus important pour lui, c'est de gagner une Liga ou une Ligue des Champions."
Vinicius, le joueur le plus déséquilibrant d'Europe ? "De par sa façon de jouer, c'est le plus déséquilibrant parmi ce qui se fait aujourd'hui dans le football. En un contre un, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui font ce qu'il fait. Il doit s'améliorer parce que le un contre un est important, mais ce n'est pas le plus important. Il a l'humilité pour se dire qu'il doit progresser et de se réjouir de ce qu'il fait déjà. Il veut apprendre et il va le faire. Il en a dans le crâne."
Sa relation avec Roberto Carlos : "J'ai une bonne relation avec lui. Il a eu une grande carrière ici et il est maintenant ambassadeur du club. Tout le monde l'apprécie, mais il ne va pas jouer demain (rires)."