Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Sheriff en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 7 – Belle prestation de Thibaut Courtois qui a été le chercher ce clean sheet. Le Sheriff s'est rarement montré dangereux ce soir, mais le Belge a notamment fait une grosse parade en fin de rencontre.
Carvajal : 7 – De mieux en mieux, match après match. Il a bien cadenassé son côté droit et s'est rendu disponible. Sa jolie reprise de volée manque de très peu le cadre...
Militao : 7 – Prestation solide du Brésilien qui a notamment très bien défendu la profondeur. Bonne lecture du jeu et très fort dans les duels, comme souvent.
Alaba : 7,5 – Bon match également de David Alaba qui s'est offert ce soir son premier but en Ligue des Champions depuis 2015. Un coup-franc direct dévié qui a mis l'équipe sur le bon chemin...
Mendy : 6,5 – Il a perdu un duel en début de match... mais ça a été l'un des seuls. Costaud comme toujours et également disponible en attaque. C'est d'ailleurs lui qui adresse le centre pour Carvajal !
Casemiro : 7 – Le fait d'être sous la menace d'une suspension ne l'a en rien perturbé. Belle copie rendue par le Brésilien qui a été particulièrement propre balle au pied ce soir. Et c'est d'ailleurs lui qui obtient le coup-franc du 1-0.
⭐️ Kroos : 7,5 – Quel but somptueux d'abord... Et puis sa prestation globale a été bonne, sans avoir eu à forcer son talent. Il a parfaitement dicté le tempo du match avec un Real tout en gestion. Il était aussi dans le coup sur le but de Benzema refusé.Modric : 7 – Tout avait l'air facile pour lui ce soir. Il n'a vraiment pas donné la sensation d'être à 100% et pourtant, sans forcer, c'est beau et efficace.
Rodrygo : 6 – Tout n'a pas été parfait mais le Brésilien a réalisé de bonnes choses, particulièrement en première période. Ses prises de balle et ses déplacements sont bons.
Vinicius : 5 – Petit match de Vini Jr ce soir. Assez peu en vue et peu en réussite dans ce qu'il a entrepris.
Benzema : 6,5 – Première période moyenne puis une deuxième bien meilleure, ce qui explique d'ailleurs peut-être qu'Ancelotti ne l'a pas sorti. Il a encore marqué... d'une belle frappe aux abords de la surface.
Ancelotti : Son équipe a fait le travail et a réussi quelques actions de grande classe. La gestion de l'Italien laisse tout de même un petit goût amer puisque Modric et Benzema ont joué l'intégralité de la rencontre... À l'approche de toutes ces grosses échéances, c'est surprenant.