Emilio Butragueño, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a fait l'éloge de Vinicius après le match face à Séville.
Séville, un grand rival : "Nous avons affronté l'une des meilleures équipes d'Espagne, avec une grande expérience internationale. C’était un match très difficile, nous le savions. Mais l'équipe a de la maturité, elle sait se sacrifier dans les moments difficiles. Nous devons donner du crédit à toute l'équipe."
Le grand but de Vinicius : "Les grands joueurs sont ceux qui gagnent les matchs à eux seuls, un match si difficile et contre un adversaire de cette catégorie. Et ce que Vini nous a donné aujourd'hui fait la grandeur du football et nous devons l'en remercier. C'était un but qui partait de rien, un ballon qu'il a reçu à hauteur de poitrine, sur l’aile et de là, il a créé un mouvement qui n'était d'abord pas en danger, qui s'est terminé par un but spectaculaire. Cela nous donne une idée de la dimension de ce joueur, de sa progression et nous sommes évidemment ravis."
La confiance du Brésilien : "C’est un signe de confiance en soi. La frappe est parfaite, mais c'est un garçon qui a beaucoup de confiance en lui, qui a beaucoup de caractère. Il reçoit et se projette immédiatement. C'est toujours un problème pour les défenseurs, de tomber sur un attaquant qui peut aller de l'avant. Il est effronté dans ce sens et c'est un type de joueur qui est rare. Puis si on ajoute sa vitesse, cela fait de lui une arme qui peut être létale pour l'équipe qui compte sur lui."
L’éventuel penalty d’Alaba sur Ocampos : "Il y en a aussi une de Vinicius avec Koundé. Nous vous laissons le soin de donner votre avis."