L’étape de Reinier Jesus au Borussia Dortmund semble toucher à sa fin. Le jeune milieu de terrain brésilien, prêté par le Real Madrid, n'a pratiquement pas de temps de jeu, ce qui a conduit la formation allemande, comme le révèle Bild, à vouloir mettre fin à son prêt.
Recruté par le Real Madrid en février 2020 et, après avoir joué quelques matchs avec la Castille de Raúl, il a été décidé que le Brésilien de 19 ans serait prêté à Dortmund en août de la même année afin qu'il puisse jouer et initier sa progression en Europe.
Seulement, ce dernier a cruellement manqué de temps de jeu avec les jaunes et noir. La saison dernière, il n'a disputé que 19 matchs -339 minutes- toutes compétitions confondues, marquant un but et délivrant une passe décisive. Cette saison, ses chiffres se sont légèrement améliorés en seulement cinq mois. Il a joué 275 minutes dans 11 matchs au cours desquels il n'a pas marqué. Pour mettre sa situation en perspective, il n'a joué que 28 minutes lors de ses 10 derniers matchs de Bundesliga.
Dortmund veut se débarrasser de plusieurs joueurs afin d'obtenir une plus grande marge salariale pour recruter en janvier, et Reinier est l’un deux. Le Real Madrid ne voit pas d'un mauvais œil que l'équipe mette fin à son contrat, bien conscient que la situation du joueur n’est pas optimale.
Le Real va donc chercher une nouvelle destination au Brésilien qui lui permettra de poursuivre son développement. Toujours selon Bild, Reinier et le club seraient désireux de lui trouver une destination en Liga.