Les journalistes de Radio Marca passent en revue l’actualité footballistique, le mercato d’hiver et la nouvelle vague de coronavirus.
Le Covid est de retour à Valdebebas... Après avoir surmonté une épidémie de 11 positifs avant Noël, quatre nouveaux cas ont été détectés hier au sein de l’effectif merengue : Thibaut Courtois, Eduardo Camavinga, Fede Valverde et Vinicius Júnior.
Miguel Torres et Ramón Álvarez de Mon ont analysé dans "El Debate" sur "La Pizarra de Quintana" l'impact que cela peut avoir sur la compétition et notamment le fait que Carlo Ancelotti soit contraint de se passer de deux de ses joueurs clés pour les prochaines rencontres.
"La seule chose que j'espère, c'est qu'il n'y ait plus de positif, mais c'est une incertitude. La situation tombe bien pour Eden Hazard afin qu'il puisse avoir un peu de continuité. Il a montré qu'au fil des derniers matchs, il se sentait bien, l'équipe l'a compris et il a été le meilleur joueur de l'équipe. Le fait que Vinicius soit positif va permettre à Hazard de continuer à retrouver des sensations. La perte de Courtois va être la plus importante, c'est l'un des postes les plus importants et Courtois a été l'un des plus importants", a déclaré Miguel Torres.
Ramón Álvarez de Mon prend part au débat : "C’est une question de vie ou de mort pour le Real Madrid avec les cas positifs de Courtois et Vinicius. Ce sont deux des trois joueurs les plus décisifs pour le Real Madrid cette année. En supposant que plusieurs joueurs vont manquer Getafe et Alcoyano, la perte de Vinicius pourrait être encore plus sensible. Mais la réalité est que Courtois a sauvé beaucoup de points et a un remplaçant moins fort. Asensio et Rodrygo sont déjà de retour, de plus Hazard commence à revenir, Vinicius a donc de meilleurs remplaçants".