Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Valence lors de la 20e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 8 – Encore une fois, le portier du Real a fait le nécessaire pour repousser les assauts de l'adversaire. Il s'est d'abord illustré devant Wass, puis Guedes sur penalty même si ce dernier marque en deux temps. Il a ensuite réitéré l'arrêt qu'il fallait pour éviter une fin de match difficile au Real... Grand match !
Vazquez : 6 – Guedes lui a posé quelques soucis mais dans l'ensemble, Lucas a fait le job sur le côté droit de la défense. Il a été meilleur que dernièrement sur le plan offensif. Bon match.
Militao : 7 – Très bon match du Brésilien qui a bien failli, comme mercredi contre Alcoyano, mettre son équipe sur le chemin de la victoire. Mais sa superbe tête a été joliment repoussée par Cillessen. Pour le reste, il a été bon et surtout excellent dans sa capacité à lire le jeu et à couvrir les espaces grâce à sa vitesse.
Alaba : 7 – En contrôle, un peu à l'image de l'équipe ce samedi soir. Il a su mettre l'intensité nécessaire pour faire face à Maxi.
Mendy : 5 – Il a alterné le bon voire très bon et le mauvais voire très mauvais. On l'a trouvé un peu plus entreprenant qu'à son habitude offensivement même si ça n'a pas été très concluant dans le dernier geste. Défensivement, il a commis une grossière erreur et donc un penalty...
Casemiro : 7 – Un peu tendu en début de match par les coups de sifflet de Hernandez Hernandez, c'est finalement lui qui a fait la première différence en allant chercher ce penalty. Comme apaisé, il a contrôlé durant le reste de la partie.
Kroos : 6 – Un bon Kroos métronome et plus en retrait que Modric. Il a géré le tempo du match et a distillé quelques bons ballons comme il en est capable. Bonne copie.
Modric : 7 – Mis au repos en milieu de semaine, le Croate a été le madrilène le plus en vue sur la première période. Il a facilement été trouvé et haut sur le terrain ce qui lui a permis de distribuer et casser les lignes. Comme face à Getafe, il a fracassé la barre transversale... Pas de chance !
Asensio : 7,5 – Dans le contenu, il s'agit sans doute de la meilleure prestation de Marco Asensio cette saison. Il a provoqué, dribblé, accéléré et proposé de bons appels de balle en profondeur. Il n'a manqué que de réussite, à deux reprises. Il s'impose véritablement comme l'option numéro 1 à droite depuis quelques semaines.
Vinicius : 8 – Il est monté en puissance au fil du match. D'abord percutant mais maladroit, le Brésilien a terminé sa victime au retour des vestiaires en marquant à deux reprises.
⭐️ Benzema : 8 – 300 et 301 buts pour Karim Benzema ce samedi 8 janvier 2022. Il entre dans le cercle très fermé des 300 buts sous le maillot du Real Madrid avec Cristiano, Raúl et Di Stefano. Sa deuxième période a été excellente.
Ancelotti : Pas de surprise au coup d'envoi du match et une bonne gestion par le Mister. Il a rapidement opté pour les entrées en jeu de Ceballos et Camavinga dans l'entre-jeu pour faire souffler Modric et Casemiro. Ce qu'on retient surtout, c'est le message envoyé à l'Espagnol qui a d'ailleurs été très intéressant durant sa demi-heure de jeu.