Vinicius Junior réalise la saison de tous les records dans sa jeune carrière professionnelle. Le joueur inefficace de ses débuts a disparu.
Durant ses trois premières saison au Real Madrid, Vinicius Junior était un joueur fantasque, parfois brillant mais aussi et surtout agaçant tant il pêchait dans la compréhension du jeu et le dernier geste. Mais ses éclats de génie comme face à l'Atalanta ou Liverpool en Ligue des Champions, entre autres, ont maintenu la confiance du club envers un joueur recruté pas loin de 45 millions d'euros. Enfin, Florentino Perez semble avoir réussi son pari en allant chercher très tôt le futur du football brésilien et il n'est pas le seul à avoir remporté un pari.
Un pari déjà gagné
D'après Marca et son journaliste Mario Cortegana, le joueur du Real Madrid avait en effet effectué un pari en début de saison avec son équipe personnelle composée, actuellement, de pas moins de 12 personnes : un manager et deux assistants, un chargé de communication, un chargé de la logistique, un chef cuisiner, un physio, un chauffeur et quatre professionnels dédiés à son Institut Vinicius qui vient en aide aux personnes en difficultés dans son pays, au Brésil.
Le pari fixé par ces derniers était le suivant : atteindre un objectif de 12 buts marqués cette saison, toutes compétitions confondues. Une barre assez haute si on tient compte du bilan de ses trois premières saisons mais son équipe avait sans doute, mieux que quiconque, conscience des progrès réalisés par le madrilène sur tous les aspects. Face à Valence, Vini Jr a ajouté deux buts à son compteur, le portant ainsi à 14, toutes compétitions confondues. À mi-saison, le pari est donc déjà remporté.
À ce stade de l'exercice 2021-22, Vinicius Junior est le deuxième meilleur buteur du Real Madrid derrière Benzema et est le meilleur passeur avec 9 passes décisives, soit une implication directe sur 23 buts. Il est également le 5e joueur avec le plus de temps de jeu au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti et il a été nommé meilleur madrilène du mois à 3 reprises (août, octobre, novembre) par les internautes. À cela, il faut ajouter son trophée de meilleur joueur du mois en Liga (novembre). Bref, une année déjà fantastique !