Le Real Madrid a soulevé le premier trophée de la saison ce dimanche soir, mais un homme avait le sourire difficile au moment de fêter la victoire : Eden Hazard.
Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite ce week-end, la deuxième en trois éditions, le Real Madrid commence l'année 2022 de la meilleure des manières. La Coupe du Roi arrive dès jeudi contre Elche, puis que le choc face au Paris Saint-Germain se profile tout doucement, d'ici un mois. Tout ça avec, bien entendu, la Liga en fil rouge et un Real dominateur en cette première partie de saison.
Néanmoins, tous les joueurs belges de la maison blanche n'étaient pas à la fête ce dimanche soir. Ou plutôt, il était difficile de sourire pour un homme : Eden Hazard. Tandis que Thibaut Courtois a de nouveau été magistral pendant cette semaine de compétition, le numéro 7 n'a pas disputé la moindre minute de jeu, que ce soit contre le Barça ou l'Athletic. Un nouveau coup au moral pour l'ancien joueur de Chelsea...
Il veut partir cet été
Selon les dernières informations en provenance de Belgique, la situation serait devenue si compliquée qu'Eden Hazard aurait décidé de quitter le Real Madrid. Le journaliste Sacha Tavolieri affirme que la raison est aussi sportive que médicale après que Florentino Perez ait, à l'époque, refusé une deuxième opération à sa cheville au motif qu'il devait jouer pour que le club puisse le vendre. Les avis ont toujours été divergents à ce sujet, mais la décision prédominante en Espagne était qu'il ne devait pas se refaire opérer.
Si l'idée de quitter le Real Madrid semble bien ancrée dans son esprit, comme confirmé par le journaliste Alexandre Braeckman ce lundi matin, un transfert cet été est plus probable que durant ce mercato d'hiver. Eden Hazard n'a pas demandé son départ immédiat de la capitale espagnole mais il s'agit bien de l'option qu'il privilégie aujourd'hui.
Arrivé en 2019 à Madrid pour une somme supérieure à 100 millions d'euros, le joueur formé à Lille n'a jamais trouvé un rythme de croisière au Real Madrid, entre ses blessures puis ses performances insatisfaisantes. Alors qu'il semble enfin tranquille sur le plan des soucis physiques, il est passé derrière Marco Asensio et Rodrygo Goes dans la hiérarchie de Carlo Ancelotti. Le Belge n'a d'ailleurs eu que 722 minutes de jeu cette saison, toutes compétitions confondues...