Le Real Madrid va rapidement connaître son prochain adversaire en Coupe du Roi pour les quarts de finale de la compétition espagnole.
Dire que l'équipe de Carlo Ancelotti a souffert contre Elche est un euphémisme. Longtemps, les supporters de la maison blanche ont d'ailleurs bien pensé que cette compétition était tout simplement maudite pour l'équipe fanion. Surtout après ce but plein de réussite de Elche et l'expulsion de Marcelo peu avant la fin de la première prolongation. C'était sans compter sur les buts héroïques d'Isco puis d'Eden Hazard pour sortir le Real Madrid d'une sacrée galère (1-2).
Des gros morceaux sont tombés
Désormais, les regards sont donc tournés vers les quarts de finale et le moins que l'on puisse dire, c'est que le précédent tour a fait du grabuge : l'Atletico de Madrid, le Séville FC et le Barça ont pris la porte dans une compétition où il ne reste que des équipes de première division.
Dès ce vendredi 21 janvier, à partir de 12h30, le Real Madrid connaîtra donc le nom de son prochain adversaire lors de l'habituel tirage au sort organisé par la RFEF. Les équipes qualifiées sont les suivantes : Majorque, Cadiz, Rayo Vallecano, Real Betis, Valence, la Real Sociedad et l'Athletic Club.
Concernant la suite du calendrier, les quarts de finale se joueront la semaine du 1, 2 et 3 février 2022, c'est-à-dire dans une petite dizaine de jours. Ce match se glissera entre les retrouvailles avec Elche (23/01) et la réception de Granada (06/02) dans le calendrier des Merengues.