Journalistes et intervenants ont réagit à la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de Copa del Rey hier, grâce à leur victoire 1-2 face à Elche arrachée dans les prolongations, et en infériorité numérique.
"Ce que Madrid a fait aujourd'hui est un coup de poing pour tout le monde. Avec dix hommes, en remontant au score", a d’abord commenté Antonio Romero, sur Carrusel Deportivo.
Tomás Roncero, journaliste de AS, s’est lui aussi réjoui de cette victoire : "C’est le Real Madrid. Être en train de perdre, avec un joueur de moins après un carton rouge injuste, parce que Marcelo ne touche même pas le joueur d'Elche, avec un carton jaune imaginaire pour Kroos, parce qu'il ne touche pas non plus le joueur, avec un Real Madrid acculé, Elche avec 23 500 fans remplissant le Martínez Valero, et une situation dans laquelle n'importe quelle autre équipe, avec la Liga, la Ligue des Champions et la Supercoupe déjà gagnée aurait laissé passer…
Eh bien, c'est le Real Madrid, ici on ne négocie pas avec la défaite, on ne spécule pas avec l'échec, ici on gagne ou on gagne… À dix ou à huit ! Et deux remplaçants sont entrés en jeu, l'un blessé depuis cinq mois, le grand Ceballos, et un autre que l'on n'attendait pas, Hazard. Et, d'ailleurs, un autre, Isco, sur lequel on ne pensait pas du tout qu'ils comptaient..
C'est de loin l'une des victoires les plus savoureuses de la saison. Même si c'est en Copa et à Elche. Gagner comme cela identifie l'ADN du Real Madrid, celui qui n'abandonne jamais. La réaction d'une équipe championne. Les Madrilènes sont prêts à tout, ils veulent tout, sans exception. Même la Copa".
Aussi, l’ancien arbitre Iturralde a évalué le carton rouge de Marcelo : "Pour moi, au début, ça ressemble à une faute, mais quand je l'ai revu, il ne semble pas qu'il y ait eu faute. Le VAR aurait pu intervenir. Ensuite, il y a un débat 100% football : pour moi, pour avoir une occasion nette, il faut avoir le contrôle du ballon, et ici le joueur ne l'a pas. Je peux comprendre que l'arbitre pense que cela va aller à l'encontre du but. Dans ces cas, les vérités absolues n'existent pas. On dit que c'est une chance manifeste si sur dix chances, vous en marquez neuf".