Le Real Madrid a recruté Eden Hazard en 2019 auprès de Chelsea et le club londonien aimerait à son tour piocher chez les Merengues pour se renforcer.
Chelsea a un problème majeur qui se profile cet été : le club anglais va perdre deux de ses défenseurs centraux si les situations contractuelles de Christensen et Rudiger n'évoluent pas. Un problème de taille pour Chelsea qui se trouve alors dans l'obligation de recruter au moins un nouveau défenseur d'envergure pour renforcer sa ligne arrière.
L'été dernier, Chelsea avait d'ailleurs bien tenté d'anticiper le problème en recrutant Jules Koundé. Le défenseur de Séville était très proche de rejoindre la Premier League mais le club andalou n'a rien cédé sur la somme qu'il attendait pour lâcher son joueur français. C'était la clause ou rien et on connaît la suite.
Chelsea regarde vers Madrid
Ces derniers mois, le Real Madrid a suivi avec un certain intérêt ce qui se passait du côté de Chelsea avec Antonio Rudiger. Après avoir réalisé le gros coup l'été dernier en recrutant David Alaba en tant que joueur libre, les dirigeants madrilènes ont bien étudié la possibilité d'attirer avec le même procédé le joueur de Chelsea. Finalement, il semblerait que la piste ait été abandonnée par Madrid qui juge avoir d'autres priorités sans compter les hautes exigences financières de Rudiger.
Selon AS, la situation s'est aujourd'hui inversée et c'est Chelsea qui regarde en direction de Madrid. En effet, le quotidien madrilène affirme ce mardi que Thomas Tuchel, l'entraîneur des Blues, a demandé à ses dirigeants de tenter de recruter Eder Militao en vue de la saison prochaine. Un dossier qui paraît réellement compliqué puisqu'il est encore sous contrat jusqu'en 2025.
Surtout, il est fou d'imaginer que le Real Madrid puisse en l'état s'asseoir autour d'une table pour discuter de la vente du joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti cette saison. À moins que Militao lui-même ne vienne demander un départ, ce qui paraît là aussi improbable puisqu'il s'est enfin installé comme un titulaire indiscutable à Madrid. De surcroît, le joueur de 23 ans recevra sans doute bientôt une offre de prolongation accompagnée d'une revalorisation salariale à la hauteur de ses récentes performances. Actuellement, il fait partie des salaires les plus bas de l'effectif.