Eden Hazard a encore été écarté des plans de Carlo Ancelotti dans un match où la plupart des autres offensifs du Real Madrid étaient absents ou cramés physiquement.
Eden Hazard ne comprend pas. Pire, Carlo Ancelotti désespère son joueur comme l'indique le quotidien Marca ce vendredi matin. Alors qu'il a entendu son entraîneur répéter tout au long de la saison qu'il voulait récupérer sa meilleure version, qu'il avait besoin de temps de jeu et de patience car Vinicius Junior était indéboulonnable à gauche, il semblerait qu'il faut plus qu'un bon alignement de planète pour que l'Italien daigne lui offrir du temps de jeu régulièrement.
Le match d'hier n'a pas été moins qu'une pure caricature de la gestion assez critiquée de Carlo Ancelotti depuis le début de saison malgré les bons résultats et ce dernier épisode pourrait bien laisser une nouvelle trace dans sa relation avec certains joueurs et particulièrement Eden Hazard. Car oui, toutes les conditions étaient réunies pour que le Belge participe à ce quart de finale de la Coupe du Roi, lui qui restait sur un but décisif au tour précédent et une partie intéressante en Liga. Deux fois face à Elche.
Surtout, outre l'absence de Karim Benzema, on notait hier que le match avait lieu moins de 48 heures (!!) après le dernier match de la sélection brésilienne en Amérique du Sud. Vinicius Junior a joué une heure et Rodrygo une demi-heure. En clair, la titularisation des deux hommes semblaient improbables sauf que la logique du coach madrilène a été autre. Résultat et sans surprise : les deux ont été mauvais et le premier a montré des signes de fatigue dès les premières minutes de jeu. Il n'a été remplacé qu'à la 60e minute de jeu... par Isco.
Plus surréaliste encore, Eden Hazard n'est même pas entré en jeu malgré les très mauvaises performances de Rodrygo et Asensio qui ont disputé l'entièreté du match. Une logique que le Belge ne comprend pas et qui le frustre, de plus en plus. Sa relation avec Carlo Ancelotti se complique et les premières rumeurs de départ cet hiver se confirmeront vraisemblablement cet été si rien n'évolue. Car oui, si Gareth Bale s'en moque et attend tranquillement la fin de son contrat, Hazard aime le foot et est affecté par sa situation. Et bien que très critiquable depuis son arrivée à Madrid, le traitement qui lui est réservé par Ancelotti est aujourd'hui très discutable, incompréhensible.