Marcelino, l’entraîneur de l’Athletic Club, a affiché toute sa satisfaction après avoir éliminé le Real Madrid en quart de finale de Coupe du Roi ce jeudi.
🎙 À lire aussi : la conf' de Carlo Ancelotti
La victoire : "Nous sommes très heureux et fiers du travail de cette équipe et de ces joueurs. Ce n’est pas facile d'éliminer le Barça et le Real Madrid consécutivement. Nous avons encore un long chemin à parcourir pour atteindre la finale et le fait d'avoir éliminé les deux grandes équipes ne signifie pas que nous devons être en finale. Maintenant, nous devons profiter de cette soirée spéciale, car c'est un plaisir de vivre cela. Je remercie les joueurs et les supporters, qui prennent également plaisir à regarder l'équipe. J'ai remercié chacun des joueurs pour m'avoir permis de profiter de ça."
La Copa comme grand objectif :"Je n'aime pas fixer des objectifs en janvier. Pour l’instant, il faut profiter de ce moment, qui est dû au travail des joueurs, et de penser à notre prochain match contre l'Espanyol en Liga. Penser à d'autres choses ou différencier les compétitions n'est pas la bonne ligne à suivre. Nous devons tout jouer à fond."
Le plan de match : "Au milieu, nous étions un véritable mur. La pression à la perte du ballon a été très importante et nous avons toujours été intenses, proactifs et avec beaucoup de buts, bien que peut-être avec moins d'occasions que nous le voulions. Si vous déconnectez le Real Madrid dans son jeu offensif, vous commencez à gagner le match. Nous avons fait un travail immense car il est difficile de dominer le Real Madrid comme nous l'avons fait aujourd'hui. Je vais retenir cet effort et cette domination. Nous sommes compétitifs et difficiles à jouer pour nos adversaires. Et nous sommes de plus en plus à l'aise avec le ballon."
L'ordre des demi-finales : "Si je pouvais choisir, je prendrais le retour à domicile, mais c'est au tirage au sort de décider. Ça ne sert à rien d’en parler. Dans ce match et celui d’avant, nous avons tiré les équipes que nous ne voulions pas jouer, deux monstres, ce que nous avons compensé en jouant à domicile."
La blessure de Nico Williams : "Ça n'a pas l'air bon. C'est dommage. C'est musculaire, mais on verra si le tendon est touché ou pas. Nous allons attendre les examens."
L'importance de Berenguer : "Sans lui parler, je sais ce que cela signifie de ne pas marquer de buts. Pour lui, c'était trop d'anxiété, alors que dans le football, il y a beaucoup de choses que l'on peut faire. Ce but va lui faire du bien car la saison dernière il a marqué pas mal de buts et cette année il a eu de bonnes opportunités. Il se pourrait que le but contre le Real Madrid soit le plus difficile de toutes les occasions qu'il ait eues cette saison. Je suis heureux pour Alex, il le mérite parce qu'il ne traversait pas un bon moment."