Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse ce samedi pour parler du prochain match du Real Madrid, face à Granada en Liga.
Réagir contre Granada : "Après l’Athletic, nous devons réagir. Grenade viendra pour jouer son jeu et chercher nos faiblesses. L’important c’est de bien réagir en faisant un bon match et en gagnant."
Les critiques après l’élimination : "Elles ne me blessent pas. Je suis habitué à ça, à vivre ces moments. Je suis l'entraîneur du Real Madrid et je dois toujours prendre des décisions. Parfois elles sont bonnes et parfois je me trompe. Rien de nouveau."
Benzema : "Il est écarté pour demain, il s'entraîne depuis plusieurs jours mais il ne se sent pas très bien. Il sera en forme pour le prochain match."
Des changements dans le onze par rapport à San Mamés : "L'équipe est prête à jouer. À l'exception de Vinicius et Karim, les autres sont à l’entraînement. Le onze est une décision que je dois encore prendre, et j'espère le faire judicieusement."
Est-il possible de mieux utiliser l'effectif ? "J'ai utilisé les mêmes joueurs plusieurs fois, c'est vrai. Et certains d'entre eux n'ont pas beaucoup joué, c'est vrai. Mais il faut dire que le mois de janvier a été assez compliqué, avec la Supercoupe, la Coupe, le voyage des Brésiliens..... C'est fini et maintenant nous allons travailler d'une manière différente. Je pense que la gestion de l'équipe est bonne. C’est moi qui vois les joueurs tous les jours."
Comment sentez-vous l'équipe physiquement ? "Bien, je pense. Nous avons bien terminé le match à San Mamés à cet égard. Nous avons eu des blessures avec Karim, Mendy, Mariano.... Mais ils seront tous de retour la semaine prochaine et la période compliquée va prendre fin."
Pensez-vous avoir fait une erreur jeudi avec Vinicius ? "J'ai pris un peu de risques avec Vinicius, c'est quelque chose dont on peut parler, parce que je savais qu'il était fatigué, mais malgré cela, je pensais qu'il pouvait apporter quelque chose. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire, car Casemiro et Rodrygo n'avaient pas joué avant (en sélection). En ce qui concerne l'avant-centre, je cherchais des joueurs rapides et ensuite j’ai changé avec Isco…"
Les rires de Bale : "C'est quelque chose que je n'ai pas vu, je ne sais pas pourquoi il riait et ça ne me semble pas être important. Je voulais faire entrer Ceballos et Hazard dans le temps additionnel, c'est pour cela qu'ils se sont échauffés. Parfois, un joueur s'échauffe et doit s'arrêter, parce qu'il n'y a que trois joueurs qui peuvent s’échauffer, c’est la règle et c'est pour ça qu’ils cessent de s’échauffer parfois."
Un dicton dit "la victoire a plusieurs pères, mais la défaite n'en a qu'un seul" : "(Rires) C’est vrai, mais je veux tellement être l'entraîneur du Real Madrid que les critiques sont les bienvenues. C'est normal, je suis reconnaissant envers les critiques, car elles me maintiennent éveillé, vivant, et je remercie ceux qui me critiquent."
Les rotations : "Comme je l'ai dit, janvier a été un mois très exigeant, rempli de compétitions et de voyages, ainsi que de blessures. Nous avons souffert en janvier, nous n'avons pas fait aussi bien qu'en décembre. Maintenant, février arrive, un mois clé où nous pouvons avoir une équipe plus fraîche. D'ici à la fin de la saison, nous n'avons pas beaucoup de matchs, mais nous en avons d'importants, comme celui de la Ligue des champions, et même si la Coupe nous a fait du tort, nous sommes en bonne forme."
Un problème avec Hazard : "Il ne s'est rien passé entre nous sur le plan personnel, il n’y a rien de physique non plus, il s'entraîne et il va bien. Mais je dois prendre des décisions et trouver la meilleure équipe. S'il ne joue pas, c'est parce que j’en ai préféré un autre. Il a joué les matchs où je pensais qu'il pouvait être utile, mais il n'y a rien de personnel."
Y a-t-il une Benzema dépendance ? "C'est le pichichi de la Liga, il a marqué beaucoup de buts..... N'importe quelle équipe, si elle avait Benzema et qu'il était absent, c'est normal qu'elle le ressente. Mais sans lui, nous avons aussi gagné des matchs, comme contre l'Inter, à San Sebastian ou Elche. Il est possible de bien le remplacer."