Les Madrilènes connaissent une petite crise de résultats avant le match le plus important de la saison. L'absence de Benzema y est pour beaucoup.
La fin du mois de janvier et le début du mois de février n'ont pas été un long fleuve tranquille pour le Real Madrid. Les Merengues, après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne, traversent une petite crise de résultats lors des rencontres précédant le match contre le PSG, avec une seule victoire sur les quatre derniers matchs.
À leur retour d’Arabie Saoudite, le Real a battu Elche en huitième de finale de la Copa del Rey en prolongation mais ensuite, ils ont été tenus en échec par Elche en Liga (2-2) et ont subi une défaite douloureuse avec une élimination par l'Athletic (1-0) en quart de finale de la Copa del Rey.
De cette série de matchs avant le voyage à Paris, qui s'est terminée hier cet après-midi par le match nul contre Villarreal (0-0), seule la victoire contre Grenade au Bernabéu (1-0) peut être sauvée.
No Benzema, no goals
En plus des résultats, la capacité du Real Madrid à faire trembler les filets a considérablement chuté. Même si les hommes d’Ancelotti n’ont pas été en réussite hier (deux transversales et plusieurs grands arrêts de Rulli), Il est clair que la blessure de Benzema (absent depuis le 23 janvier) porte grandement préjudice à une équipe qui n'a marqué qu'un seul but en 270 minutes depuis. Celui de Marco Asensio face à Grenade (1-0).
Le Real Madrid se rend donc à Paris sans vraiment avoir fait le plein de confiance, et toujours avec l’incertitude de voir Karim Benzema débuter la rencontre, mais toujours en sachant qu'en Ligue des Champions, le Real Madrid est une équipe différente, capable de retrouver des couleurs quel que soit son état de forme actuel.