C'est une histoire assez incroyable qui a été révélée ce vendredi par la presse espagnole. 22 ans après, Samuel Eto'o a été déclaré papa d'une jeune femme.
L'agence de presse espagnole (EFE), relayée par le quotidien Marca dans son édition du jour, nous apprend que le jugement de première instance numéro 83 de Madrid a déclaré l'ancien footballeur camerounais, Samuel Eto'o, papa d'une jeune fille qui a aujourd'hui 22 ans et qui répond au nom de Erika Do Rosario Nieves.
Comme l'a indiqué à l'EFE l'avocat en charge du dossier Fernando Osuna, le procès a débuté en 2018 à la demande de celle qui est donc le fruit d'une relation incluant le désormais président de la Fédération de football au Cameroun.
Selon les détails du procès, la mère de la jeune fille et l'ancien joueur professionnel se sont rencontrés dans une discothèque à Madrid alors que le joueur du Real Madrid à l'époque était prêté du côté de Leganés. En février 1998, la femme a découvert qu'elle était enceinte et a bien tenté de prendre contact avec Samuel Eto'o, qui n'a alors jamais répondu à ses appels.
En 1999, la jeune Erika a alors vu le jour à l'hôpital de la Fondation Alarcón de Madrid, alors que le Camerounais évoluait du côté de l'Espanyol. Il n'a jamais reconnu sa paternité jusqu'à ce que le verdict du procès ne tombe cette semaine. Samuel Eto'o a alors été condamné à reconnaître sa fille et à lui verser (rétroactivement et à partir du moment où la plainte a été déposée) une pension de 1400€ par mois.