Carlo Ancelotti a analysé la victoire de son Real Madrid sur la pelouse du Rayo Vallecano. Il s'est réjoui de ce succès, bien que très compliqué.
Le match : "Je suis très satisfait du travail, de l'engagement et de l'intensité que nous avons mis dans le match. C'est un match où il fallait être très compétitif et on l'a été, sur tous les plans. Il se peut qu'on ait manqué un peu d'équilibre défensif. On a tenté de combiner et gagner le match. Je suis très, très satisfait. C'était un terrain compliqué avec l'ambiance et l'état de la pelouse. On a fait un très bon match et peu d'équipes sont venues gagner ici."
Valverde, Modric, Kroos... le trio vs le PSG ? "C'est possible, c'est l'option la plus probable. Valverde a apporté son énergie, Rodrygo aussi."
C'était comme une finale pour la Liga : "Et c'est bien, car normalement le Real Madrid remporte les finales. J'ai vu plus d'intensité aujourd'hui. Nous avons une autre semaine devant nous pour nous améliorer encore. Nous sommes sur le bon chemin."
Le changement de Casemiro : "Les milieux sont ceux qui ont souffert le plus. Il était difficile de contrôler avec le mauvais terrain. Je l'ai sorti car il était averti. C'était un match où ça jouait des deux côtés. Le Rayo a été dangereux en contre-attaque."
Vinicius : "Il s'est bien amélioré sur les deux derniers matchs, il n'a pas dribblé mais il a marqué contre Alavés et pratiquement aussi aujourd'hui. Il a la bonne attitude."
Vous appréciez la forme de Courtois ou vous préféreriez ne pas le voir autant sollicité ? "Si on le voit, c'est parce qu'il est très bon. Dire qu'on a gagné grâce à Courtois est une erreur, nous avons été meilleurs."
Lunin, absent : "Il avait une inflammation au coude, il ne pouvait pas le bouger ce matin. C'est un problème médical mais oui, on ne peut pas nier que le joueur est affecté. Il pense à ce qui se passe en Ukraine. Il a des proches à Kiev."
Son coaching : "Il se peut que je me trompe, mais je ne vois rien de négatif aujourd'hui. Je suis très heureux. Parfois on se trompe mais le plus important est d'essayer et on a tout tenté aujourd'hui."