L'élimination du PSG face au Real Madrid fait couler beaucoup d'encres, surtout en France où ça ressemble à l'échec de trop pour le club parisien.
Pendant que la presse madrilène exulte et fait l'éloge de ses champions, Karim Benzema et Luka Modric tout particulièrement, les médias français allument le Paris Saint-Germain après une nouvelle humiliation en Ligue des Champions. Dans son émission sur RMC, Jérome Rothen a fustigé Lionel Messi et Neymar.
"Les responsables de cette défaite, pour moi, sont Neymar et Messi. C’est à eux de prendre leurs responsabilités ! Quand Leonardo les recrute et qu’il nous les met tout là-haut, ce sont des légendes du club, ils ont leur statut et ils sont payés pour ça ! Donc à qui tu t’en prends ? Je ne m’en prends pas à Verratti, à Danilo, à Paredes ou à Mbappé, je m’en prends aux deux autres, aux deux mercenaires !" s'est énervé l'ancien joueur parisien.
🔥🎙 @RothenJerome : "Les responsables de cette défaite, c'est Neymar et Messi ! C'est à eux de prendre leurs responsabilités. Je ne m'en prends pas à Mbappé. C'est le seul qui a été dangereux sur les deux matches. Je m'en prends aux deux autres, aux deux mercenaires !" #rmclive pic.twitter.com/HnMx6KzYSC
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 10, 2022
"Messi est une fraude depuis qu'il est arrivé à Paris. J’ai honte de parler de Messi comme ça, mais c’est la réalité ! Hier, il marche sur le terrain. Il a fait des efforts de 10 mètres ! Quand il veut repartir après l'égalisation du Real, il se fait reprendre par Modric qui a 35 ans ! Modric l’a mis dans sa poche !" s'est-il emporté en parlant de celui qui n'a marqué aucun but contre le Real depuis plus de 13 heures.
Pour Nicolas Anelka, l'élimination du PSG est également une faillite mentale dans le clan parisien. "Le PSG était largement au-dessus lors du match aller puis pendant presque tout le retour. Avoir autant d’occasions sur la pelouse de Madrid, ça me donnait l’impression que ça allait finir par 3-0 pour Paris.
Sa qualification était évidente. Puis il y a eu un incompréhensible passage à vide de 15 minutes. Ce naufrage, il ne s’explique que par les traumatismes du passé comme les éliminations à Barcelone ou contre Manchester United. Il n’y a pas d’autres explications possibles. Mentalement, les Parisiens n’ont pas été costauds quand est arrivé un problème. C’est terrible mais cette fragilité mentale fait partie de leur identité", a analysé l'ancien joueur des deux clubs.