LaLiga a déposé une plainte écrite suite aux événements qui se sont produits lors du match entre le Real Madrid et Majorque lundi soir.
LaLiga a envoyé une plainte écrite à la commission des compétitions de la RFEF et à la commission anti-violence pour dénoncer les chants racistes que Vinicius a reçus lundi dernier dans le stade de Majorque.
Comme décrit par LaLiga "à la 29e minute du match, les supporters locaux, situés dans la tribune des supporters de la tribune Lluís Sitjar / Fans Nord, située derrière le but, sans pouvoir préciser leur nombre exact, ont scandé "uh uh uh uh uh" de manière chorale et coordonnée, pendant environ 6 secondes, en direction du joueur visiteur Vinicius Junior".
"De même, un supporter local, situé dans la tribune des supporters du domicile Lluís Sitjar / Fans Nord, a clairement scandé l'expression "va cueillir des bananes", en direction du joueur visiteur Vinicius", ajoute LaLiga.
🚨 Hoy en el #Golazo:
— El Golazo de Gol (@ElGolazoDeGol) March 15, 2022
❌ Denunciamos cánticos racistas contra @vinijr en el Estadi de Son Moix
💥 A las 14h en @Gol, TODAS las imágenes
🧐 Van a dar mucho que hablar…
👊🏻 Fuera esta lacra de @LaLiga pic.twitter.com/BXLOB7SbMD
D'autre part, la déclaration de LaLiga indique qu’à deux reprises pendant le match (29e et 76e), "environ 500 supporters locaux, situés dans la tribune des supporters locaux Lluís Sitjar / Fans Nord, située derrière le but, ont scandé de manière chorale et coordonnée "puta Real Madrid, puta Real Madrid".