Supporters du Real Madrid et du FC Barcelone sont toujours très attentifs à quel homme sera désigné pour arbitrer le Clasico. Pour dimanche, il s'agit de Martinez Manuera.
Le troisième Clasico de la saison, le match retour en LaLiga, a désormais son arbitre ! L'homme qui sera en charge de faire respecter la loi entre les équipes de Xavi et Carlo Ancelotti sera Martinez Munuera. Il a été désigné ce jeudi matin par la Fédération espagnole, qui ajoute que Mateu Lahoz sera l'arbitre présent dans la cabine du VAR.
Cette saison, Martinez Munuera a arbitré 11 matchs de Liga et 36 au total dans toutes les compétitions nationales et internationales. Il a croisé le chemin du Real Madrid a une seule reprise cette saison et c'était à Los Cármenes lors du large succès de la maison blanche (1-4), en novembre dernier contre Granada.
Martinez Munuera a également arbitré deux matchs du FC Barcelone et les Blaugranas n'en ont remporté aucun. Il était au sifflet du match entre le Barça et l'Athletic à San Mamés dès la 2e journée du championnat (1-1) et du match contre Osasuna à El Sadar. Là aussi, le Barça avait été tenu en échec (2-2).
Par ailleurs, il s'agira de son deuxième Clasico et le premier avait plutôt bien réussi au Real Madrid qui s'était imposé (1-3) sur la pelouse du Camp Nou la saison dernière. Il avait accordé un penalty en faveur des Merengues après que le VAR soit intervenu pour lui demander de revoir l'action suite à une faute de Lenglet sur Sergio Ramos.