Plusieurs joueurs du Real Madrid ne jouent pas ou plus avec Carlo Ancelotti et sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi. Le quotidien Marca a tenté de trouver les explications.
Dans son édition du jour, le média madrilène a tenté d'expliquer ce qui reste un mystère pour le madridisme : pourquoi Carlo Ancelotti a-t-il complètement écarté certains joueurs de la rotation, allant jusqu'à préférer positionner un Luka Modric dans un rôle totalement inhabituel et inadapté à ses qualités et son profil ?
Bale : le Real n'est plus sa priorité
S'agissant de Gareth Bale, oui, Carlo Ancelotti a bien tenté de le relancer. Il se disait même que le Gallois était plus communicatif, qu'il avait un meilleur état d'esprit avec le retour de l'Italien mais cet enthousiasme n'a pas duré bien longtemps. Une fois de plus, le madrilène a été rattrapé par sa fragilité physique et a manqué une bonne partie de la saison en raison de ses blessures.
Après les trois premiers matchs de la saison, où le plan de Carlo était clairement d'en faire un titulaire à droite, l'ancien joueur des Spurs s'est réfugié dans le gymnase du club pour se préparer jusqu'à la prochaine trêve internationale. Depuis, il n'a disputé que deux rencontres pour un temps de jeu total de 69 minutes de jeu dont 3 minutes contre le PSG. Face au Barça, Marca précise qu'une fois de plus, il n'était physiquement pas au mieux et a été écarté. Aujourd'hui, il n'y a définitivement plus rien à en retirer et on se contente de compter les jours restants avant la fin de son contrat.
Mariano n'a pas le niveau pour le Real
Pour Mariano, le cas est aussi particulier mais d'après Marca, les raisons sont purement sportives. Le staff technique ne comprend même pas comment peut-il être un joueur sous contrat avec le Real Madrid. Il désespère d'ailleurs le club à tous les niveaux car dans les bureaux du Bernabeu, on s'était beaucoup donné l'été dernier pour lui trouver une nouvelle destination.
Et alors que le Real s'était entendu avec un club de Liga et que son agent l'encourageait à partir, Mariano a décidé de quitter le club espagnol malgré sa situation. De surcroît, il n'est pas en reste au niveau des blessures puisqu'on lui compte pas moins de 6 petites blessures cette saison... pour 7 matchs disputés.
Le Real fatigué par Jovic
Recruté pour 60 millions d'euros, Luka Jovic pose un problème qui n'est pas que sportif. D'abord, Marca se rappelle que le Serbe exaspérait Zinédine Zidane et rapidement, Carlo Ancelotti a également ressenti la même chose vis-à-vis de lui. Son attitude est très critiquée et pas du tout à la hauteur d'un club comme le Real Madrid. Au sein du vestiaire, ils disent qu'on ne sait pas quand il arrive et quand il part : c'est un fantôme.
En janvier 2021, il avait demandé à partir en prêt et il était retourné dans son ancien club sauf que cette fois-ci, son aventure en Bundesliga n'avait pas été aussi réussie. Résultat : il est revenu à Madrid et aucune offre ne s'est présentée pour le recruter l'été dernier. Il lui est reproché sa nonchalance et Carlo Ancelotti a abandonné.
Eden Hazard est loin de Vini, Rodrygo et Asensio
Il s'agit sans doute du cas qui suscite le plus d'incompréhension : celui d'Eden Hazard. Après deux premières saisons catastrophiques durant lesquelles il a passé la majeure partie de son temps à l'infirmerie, il se trouve qu'il a retrouvé une bonne condition physique et qu'il a laissé ses blessures à la porte. Pour l'instant.
De surcroît, l'attitude du belge est louée par tout le monde à Valdebebas comme le rapporte Marca. Il ne pose aucun problème et il est apprécié par tout le monde : coéquipiers et employés du club. Il a la bonne attitude mais ça n'est pas suffisant pour Carlo Ancelotti.
En effet, bien qu'il est rapporté qu'il est en bonne condition physique, l'entraîneur du Real Madrid n'est toujours pas convaincu par ça et c'est ce qui explique qu'il est installé en bout de banc. Pour Carlo, le problème Hazard est uniquement sportif. Il considère qu'il a perdu la verticalité dans son jeu et qu'il apporte très peu au jeu de l'équipe. Surtout, l'Italien voit en Vinicius, Rodrygo et Asensio des solutions bien meilleures et plus utiles à son Real Madrid. Et quand il n'utilise pas ses trois là, il préfère toujours utiliser Fede Valverde dans l'entre-jeu voire dans une position hybride à droite. En clair, Hazard n'est pas une solution pour Carlo Ancelotti, seulement une la ou l'une des dernières options.