Dans le podcast Einfach Mal Luppen, Toni Kroos a évoqué la dure soirée que lui et ses coéquipiers ont vécu lors du Clasico.
L'Allemand n'a pas mâché ses mots pour expliquer ce qu'ils ont ressenti, que c'était une "soirée amère", avec un long contrôle antidopage aux côtés de Vinicius et avec Piqué et Alba qui les accompagnaient. "Nous étions la bande de perdants...". De plus, le Madrilène a raconté qu’il avait pris un très gros coup à une jambe pendant la rencontre qui lui avait valu plusieurs points de suture.
"La soirée s'est terminée par une heure et demie d'attente au contrôle antidopage", a déclaré Kroos dans le podcast hebdomadaire qu’il anime avec son frère Felix. "0-4, une blessure au tibia et ensuite le médecin est arrivé et a dit quels joueurs devaient aller au contrôle antidopage. Piqué et Jordi Alba étaient là aussi. Nous n'avons pas parlé. Vinicius et moi étions la bande des perdants. J'étais donc très heureux quand je suis sorti de là", raconte-t-il .
Remplacé par Camavinga à la mi-temps, Kroos a dû être soigné à l'intérieur du vestiaire. "J'avais une blessure et ils ont dû recoudre la chair de mon tibia avec trois points de suture. J'ai vu que je saignais, mais je ne l'avais pas vraiment remarqué", a-t-il expliqué. "J'ai continué à regarder le match de l'intérieur et j'ai vu le 3-0 et le 4-0. C'était, bien sûr, très dur... Après le 0-1, le match est allé dans un sens, c'était décevant. Globalement, très faible jusqu'à la fin".
Le milieu de terrain dit vouloir se concentrer sur la Liga : "Nous devons relever la tête. Tout le monde aurait signé pour être dans cette position de leader avant la saison. C'est pourquoi il faut se débarrasser de ça et aller de l'avant. Quoi qu'il en soit, la saison a été très bonne jusqu'à présent. Nous avons été partout où nous voulions être, et nous nous en sortons bien. Depuis deux mois. Si on ne laisse pas ça nous faire dévier de notre route, il y a beaucoup de possibilités."
Enfin, Toni Kroos reste confiant pour la Ligue des champions, où ils affronteront Chelsea en quarts de finale le mois prochain : "On nous conseille de nous regarder. Et si nous sommes bons, c'est possible, nous l'avons vu. C'est pourquoi nous devons nous regarder en face et nous dire que nous sommes très bons, car nous devrons l'être pour atteindre les demi-finales", a déclaré l'Allemand.