À l'instar du Real Madrid, Chelsea doit oublier le temps d'un week-end la première confrontation qui s'est déroulée en milieu de semaine.
Assurément, Carlo Ancelotti a mieux dormi que son homologue de Chelsea en milieu de semaine, après la belle victoire du Real Madrid à Stamford Bridge. Le technicien a toutefois la même mission pour ce week-end : faire oublier à ses joueurs qu'il y a un match retour dès mardi prochain, à Bernabeu cette fois-ci.
"J'ai eu besoin de chocolat..."
Pendant que Carlo Ancelotti prépare son match contre Getafe en Liga, Thomas Tuchel, lui, prépare la rencontre face à Southampton en sachant que son équipe reste sur deux défaites consécutives et 7 buts encaissés. Hier, le coach allemand a raconté son après-Real Madrid.
"Il est assez inhabituel que ma colère dure toute la nuit, oui", a expliqué Tuchel. "Mais ce sentiment a duré après le match. J'ai revu le match en milieu de nuit et je me suis mis en colère à la maison. Je l'ai encore revu le lendemain matin et j'étais à nouveau en colère", a-t-il poursuivi.
Pour se calmer après cette déroute et revoir la rencontre, l'Allemand a eu une technique assez commune : manger du chocolat. "J'étais là, assis en milieu de nuit... et la quantité de chocolat dont j'avais besoin pour revoir le match et me calmer était immense. Ce n'est pas agréable comme moment, tu commences à écrire, écrire, écrire et à un certain moment tu appuies sur le bouton de la télécommande pour voir le match en accéléré, seulement pour que ça passe plus vite. Mais bon, à un moment tu dois t'arrêter et tu vas faire un tour dans la cuisine ou le salon pour te calmer", a-t-il conclu.