Après Casemiro, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse pour évoquer le match retour contre Chelsea en Ligue des Champions.
Le match : "C'est normal que tout le monde sache qu'il s'agira d'un match difficile. Tout le monde : l'équipe et les fans. Ce sont les quarts de Ligue des Champions, ils sont toujours difficiles a jouer, peu importe ce qui s'est passé à l'aller. On va devoir faire un match complet, savoir souffrir, se battre et être bon 90 minutes."
Tuchel prévoit un match physique : "On verra pour la composition d'équipe. On aimerait faire le même match qu'à Londres mais on doit aussi envisager que Chelsea fera des changements car ça ce n'est pas bien passé pour eux. On doit se préparer à tout."
Le message au vestiaire : "Ma chance, c'est que cet effectif connaît bien ces matchs. L'ambiance est très bonne, heureuse et c'est une opportunité de passer en demi-finale. Chelsea est un très bon adversaire et nous devons les respecter, c'est ce qu'on va faire."
Gagner la LDC : "Il ne nous manque rien pour la remporter, personne ne peut prédire qui sera champion car il s'agit d'une compétition très compliquée. Atteindre la finale est très difficile. On peut rivaliser déjà et ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme je l'ai dit en début de saison, on ne manque pas de qualité et je connais bien l'équipe. On ne parle pas que de technique et de tactique mais aussi de personnalité."
Benzema et Haaland ensemble ? "Sacré question... Désolé, je ne peux pas répondre. Ce que je peux dire, c'est que Benzema est un attaquant moderne. Avant, le n°9 restait dans la surface. Karim est la représentation parfaite de ce que doit être un avant centre aujourd'hui."
Tuchel dit qu'ils ne peuvent pas remonter : "Je ne sais pas, chacun à son avis. Chelsea va venir pour gagner et passer. Ils savent bien que c'est difficile, mais ils vont tenter. C'est l'esprit même du football, les grands clubs n'abandonnent jamais."
Casemiro : "Il a accumulé l'expérience et la personnalité tout au long de sa carrière. Ces dernières années, il a été une pièce importante pour ce club et c'est toujours le cas. Je vois peu de joueurs avec sa capacité à son poste dans le monde."
S'il aimerait devenir sélectionneur : "J'y ai pensé plusieurs fois, j'ai eu l'opportunité de prendre l'Italie en 2018. Pour être honnête, je préfère le travail quotidien et pas uniquement les matchs. Il y avait un entraîneur qui disait que le travail d'entraîneur serait plus beau sans les matchs. Ce n'est pas le cas puisque ça te donne l'opportunité de jouer des matchs comme celui de mardi même si tu souffres aussi. Mais moi je préfère le travail quotidien. L'expérience avec l'Italie en 1994 a été spectaculaire mais je ne veux pas travailler 3 jours par an."
Son retour à Madrid : "J'étais très bien à Everton, on travaillait très bien, la relation avec le club était bonne mais quand le Real m'a appelé, je ne pouvais pas dire non. C'est le seul club auquel je ne pouvais pas dire non. Je serais resté à Everton pour tout autre club mais pas le Real."
S'il a gagné le droit de continuer l'an prochain : "J'espère que oui, mais je ne pense pas à ça. J'ai un long contrat et si le club est heureux, que je le suis aussi... J'ai confiance quant au fait que nous le serons en fin de saison."
La Benzema dépendance : "La saison nous dit que deux attaquants nous apportent beaucoup : Benzema et Vinicius. Par le passé, nous avions Cristiano, Bale... C'est assez vrai de parler de Benzema dépendance, il ne faut pas se voiler la face. Mais j'en suis très heureux."