Le Croate devrait prolonger prochainement d’une année supplémentaire avec le Real Madrid, mais aucun accord n’a encore été trouvé.
Luka Modric, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain, souhaite rempiler pour une saison supplémentaire. Le club et l'agent du joueur de 36 ans travaillent pour trouver un terrain d’entente. Mais pour cela, Modric et le club doivent réussir à s’accorder sur le salaire que recevra le Croate à partir de juin.
Gianluca di Marzio, journaliste spécialisé dans le marché des transferts, rapporte en effet que le problème qui retarde la prolongation concerne le montant du salaire du Ballon d’Or 2018. Avant que le Covid ne frappe de plein fouet les comptes des clubs, le joueur touchait environ 8 millions d’euros nets par an. Il a accepté une baisse de salaire de 10% à l’époque, comme pratiquement tous les autres joueurs de l’effectif.
La crise étant derrière, Modric aimerait maintenant revenir à ses anciens émoluments. Lui et son agent sont en effet favorables au rétablissement de son salaire d'avant la pandémie, tandis que les dirigeants préfèreraient le réduire à nouveau pour faire de la place à Haaland, Mbappé, voire les deux. Une différence de position qui freine les négocations.
Quel que soit le désaccord entre le Croate et le Real, il serait surprenant qu’une solution qui convienne à tout le monde ne finisse pas par être trouvée. Compte tenu du niveau affiché par le milieu de terrain et son impact sur le jeu du Real, les deux parties savent pertinemment que la meilleure chose à faire est de prolonger leur relation.