Thomas Tuchel veut éviter de donner des indices sur son approche du match de mardi et a préféré rester à Londres pour se préparer.
Après sa victoire retentissante face à Southampton ce week-end (0-6), Chelsea est entré dans le plus grand secret et ne se rendra à Madrid que pour disputer match retour. Une décision qui rompt avec la tradition de la Ligue des champions, selon laquelle les équipes visiteuses effectuent toujours leur dernière séance d'entraînement avant la rencontre dans le stade de leurs adversaires.
Par conséquent, la conférence de presse de Tuchel ne s’est pas tenue non plus au Santiago Bernabéu hier, et a pu être suivie par vidéoconférence. À 11 heures, l'entraîneur allemand s’est adressé aux médias depuis le terrain d'entraînement de Chelsea à Cobham, à 20 kilomètres de Londres.
C'est là que les Blues ont tranquillement préparé leur plan pour assaillir le Bernabéu. Entre dimanche et lundi, Chelsea a eu deux jours pour s’accorder sur la tactique à mettre en place et s’entraîner à huis clos. Tuchel craignait en effet d’être observé et de donner au rival des indications sur ses plans en venant s’entraîner au Bernabéu.
Le défi est de taille pour le club londonien, car le score du match aller leur impose de marquer au moins trois buts. Ancelotti, lui, ne devrait pas changer grand chose à son approche de la semaine passée, la titularisation de Fede Valverde ayant parfaitement fonctionné. La principale modification attendue côté merengue sera la présence de Nacho en défense pour remplacer Militao, suspendu.