Le dossier Antonio Rudiger a pris un nouveau tournant ces dernières heures. Aujourd'hui, le Real Madrid est le grand favori pour recruter le défenseur de Chelsea.
Le Real Madrid avait abandonné l'idée d'enrôler Antonio Rudiger en début d'année après avoir pris connaissance de ses attentes sur le plan financier, mais la donne a évolué. Drastiquement. Désormais, le club espagnol est en tête de liste pour signer un joueur qui sera libre de tout contrat à partir du 30 juin prochain.
Carlo Ancelotti l'a réclamé
La rumeur a refait surface cette semaine et la tendance est claire à présent : Antonio Rudiger est plus proche du Real Madrid qu'aucun autre club. Comme affirmé par plusieurs sources concordantes au cours des dernières heures, le défenseur allemand est tout proche de trouver un accord avec la maison blanche pour y jouer dès la saison prochaine.
Derrière ce nouveau revirement de situation, il faut entendre que le joueur des Blues et ses agents ont accepté de revoir à la baisse leurs exigences afin de s'accorder avec ce que le Real Madrid est prêt à débourser pour s'attacher ses services. D'après Di Marzio, Manchester United a fait la meilleure offre économique, le PSG et la Juventus ont aussi montré un intérêt mais c'est désormais bien le club merengue qui est "à un pas" de le recruter.
De surcroît, Carlo Ancelotti aurait validé voire demandé à ses dirigeants de recruter Rudiger s'ils en avaient la possibilité. L'Italien considère qu'il s'agirait d'un renfort de poids aux côtés de Militao, Alaba et Nacho. Aussi, cette arrivée pourrait potentiellement permettre au coach madrilène d'utiliser davantage l'Autrichien comme latéral gauche.