À bientôt 36 ans, Luka Modric continue de repousser ses limites. Le Croate n'est toujours pas sur le déclin et le Real Madrid en a pleinement conscience.
Comme le bon vin, Luka Modric donne la sensation de se bonifier avec les années ou tout du moins, il parvient à se stabiliser au sommet de son art, ou presque. Le Croate, du haut de ses 35 ans, il fête ses 36 ans en septembre prochain, réalise encore une très bonne saison sous le maillot du Real Madrid. Les doutes sur sa capacité à refaire une saison de très haut niveau ont déjà été dissipé il y a bien longtemps.
Personne ne doute de Modric
De fait, il n'y a pas l'ombre d'un doute sur le fait que Luka Modric sera toujours un joueur du Real Madrid lors de la saison 2022-23. Le numéro 10 de la maison blanche est toujours un pilier de l'effectif et l'un des joueurs avec le temps de jeu le plus conséquent : 38 apparitions pour un total proche des 3000 minutes disputés cette saison. Il n'a été ménagé par Carlo Ancelotti qu'à certains moments stratégiques comme contre Osasuna.
Ainsi, et comme indiqué par Di Marzio ou encore Fabrizio Romano ces dernières heures, sa prolongation de contrat d'une année est déjà ficelée et elle sera annoncé plus tard. Les discussions ont été aussi limpides que l'année dernière car le Croate et le club veulent la même chose, à savoir poursuivre leur collaboration le plus longtemps possible.