Raheem Sterling est passé en conférence de presse à l’occasion du match City-Real qui se tiendra demain soir à l’Etihad Stadium.
La pression de ces grands rendez-vous : "Les derniers matchs, j'ai marqué des buts dans la dernière ligne droite. J'ai joué sous une pression maximale et je sais très bien comment la gérer."
Son rôle dans l'équipe : "Je suis un attaquant. Si je joue, marque et assiste, c'est important, très important. C'est de là que vient la confiance. J'ai joué et aidé l'équipe beaucoup plus cette saison. Je suis bien dans ma tête, l'équipe est en demi-finale... Je ne peux pas en demander plus."
Un rôle différent depuis son arrivée : "Je ne dirais pas que j'ai dû changer, je dirais même que c'est plus ou moins la même chose. Les joueurs ont peut-être changé, mais je ne dirais pas que j'ai dû changer ma façon de jouer. Pas du tout."
Son contrat avec City : "Je suis très heureux d'être ici, très heureux de pouvoir aider l'équipe. Ce serait égoïste de parler d'un nouveau contrat. Nous verrons ça à la fin de la saison."
Ambitions : "Quand on fait ses débuts, on veut marquer le premier but, puis on essaie de faire mieux..... Et c'est toujours comme ça. Je cherche toujours à m'améliorer. J'essaie toujours de voir si je peux décrocher le record anglais.
L’épine dans le pied de la LDC : "Chaque saison, nous nous battons pour les grands trophées et c’est vrai que la Ligue des champions est celle que nous n'avons pas encore été en mesure de gagner. C'est une compétition très spéciale, tous les enfants veulent y participer. La musique, l'atmosphère, tout est spécial."
Les remontadas du Real au Bernabéu : "Nous savons, non seulement depuis cette saison, mais aussi depuis les saisons précédentes, à quel point le Real Madrid est bon dans cette compétition. Mais ça fait partie du passé. Nous pouvons seulement contrôler le fait d'être prêts mentalement, pour demain et pour le deuxième match. Nous ne devons pas regarder ce qu'ils ont fait lors des derniers matchs, nous devons regarder le match de demain."
Le plus grand temps de repos du Real : "Comme ils n'ont pas joué ce week-end et que nous oui, cela pourrait leur profiter, mais la question est de savoir qui s'est le mieux préparé et qui en veut le plus. Ce n'est pas important."
Karim Benzema : "Pour moi, c’est un top joueur. Il évolue à un très haut niveau depuis très longtemps. C’est un professionnel incroyable."