Le consultant de la Cadena SER et du quotidien AS, Álvaro Benito, est revenu sur le programme du Real Madrid en Ligue des champions et en Liga.
Benzema & remontadas : "Il ne faut pas se leurrer. Le fait est que cet écusson est parfois inexplicable. Le Real, lorsqu'il semble avoir les deux pieds dans la tombe, ressuscite. Mais il ne s'agit pas seulement de courage, de personnalité... Vous avez aussi besoin de joueurs de la plus haute qualité. Ce n'est pas quelque chose qu'une équipe de milieu de tableau peut faire, quel que soit son courage. Le Real Madrid a cette mentalité : la mentalité de s'accrocher aux matchs. Mais il y a aussi Benzema, Modric, Vinicius, Courtois..... S'ils ont ne serait- ce qu’une occasion, ils la saisissent. Le premier contre City est l'un des buts les plus difficiles qu'il ait marqués cette année, un geste technique très difficile. Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde en ce moment, il est au meilleur de sa forme ces derniers mois."
Un match différent avec une meilleure défense : "Sûrement. City a marqué deux buts sur ses deux premières occasions. Le Real Madrid n'a pas eu la concentration nécessaire contre ce type d'équipe. Il est inhabituel de voir des lignes défensives si peu efficaces à ce niveau. Militao a réalisé l'un de ses pires matchs cette année, il n'a pas été à la hauteur. Le Real Madrid a concédé beaucoup de choses sur le plan défensif. Et City a pris des risques et s’est beaucoup exposé. Les deux équipes, avec très peu de choses, ont créé beaucoup de danger."
Le Real a failli laisser le match s’échapper : "Il y a eu des moments où on l'a ressenti comme ça. Mahrez a eu une occasion très dangereuse, une autre avec le score à 3-1... Il est possible que City ait eu ce sentiment, mais le Real Madrid a également eu une chance de faire 2-2. City était supérieur, ils ont fait un grand match. Un exercice physique jusqu'à la fin. Kroos a eu beaucoup de mal en tant que milieu de terrain défensif. City a eu son moment dans cet éliminatoire, espérons qu'il n'en aura pas d'autre."
Sensations positives au final : "On sort vivant, avec une différence de buts. Le Real a profité de chaque occasion pour faire des dégâts. Ils ont eu une efficacité maximale et City a eu beaucoup d'occasions nettes. J'espère que ce sentiment jouera un rôle dans le match retour. Le Real Madrid doit prendre le dessus au match retour. Le football change d'une semaine à l'autre sur le plan émotionnel. Mais vous êtes face à une grande équipe qui ne lâchera rien et qui voudra dominer le match. Le Real doit faire un match beaucoup plus agressif et énergique. Ils doivent être plus concentrés et je pense qu'Ancelotti fera une bonne lecture du match. Vous êtes à un match de la finale et au début de la saison, nous ne nous attendions pas à cela. Je vois le Real capable de battre City mais ils doivent être meilleurs qu'à l'Etihad, notamment sur le plan défensif. Le jeu offensif ne m'a pas déplu."
Match contre l'Espanyol ce week-end : "Je comprendrais qu'Ancelotti mette onze remplaçants. Je ne ferais même pas jouer Courtois. Nous sommes à un seul match d'une autre finale et il est très difficile d'arriver à ce stade de la compétition."