LaLiga fraîchement remportée, le Real Madrid a vite repris le travail à Valdebebas, puisque le match face à City les attend dans trois jours.
La grande célébration du titre de Champion d’Espagne passée, les Madrilènes se concentrent désormais sur le match retour des demi-finales de la Ligue des champions et sur leur objectif de renverser le score de 4-3 concédé à l’Etihad Stadium.
Carlo Ancelotti a dirigé une séance à Valdebebas ce dimanche avec la satisfaction du titre en tête et l'esprit déjà tourné vers une possible qualification pour la finale du 28 mai à Paris. Pour ce choc contre l'équipe de Guardiola qui se tiendra au Santiago Bernabéu mercredi, la présence de David Alaba est quasiment écartée.
L’Autrichien avait quitté la pelouse à la mi-temps du match aller face aux Citizens, et ne s'est toujours pas entraîné depuis. AUjourd'hui encore, il est resté au gymnase. Il est donc improbable de le voir récupérer assez vite pour faire partie du groupe convoqué. De toute évidence, c’est l’espagnol Nacho qui prendra sa place en défense centrale aux côtés de Militao.
Autre absence à noter à l’entraînement collectif ce dimanche, celle de Gareth Bale. Le Gallois continue d'invoquer des problèmes de dos, ceux qui l'ont empêché de figurer dans le groupe contre l'Espanyol et de se rendre au stade pour accompagner ses coéquipiers le jour du titre. Eden Hazard, quant à lui, poursuit toujours sa récupération après avoir été opéré de la cheville.