L’ancien joueur du Real Madrid, José María Gutiérrez alias Guti, a donné sa recette pour que le Real se qualifie ce soir.
Guti a été rejoint par Fernando Hierro, Gaizka Mendieta, Luis García et Marcos Senna, tous ambassadeurs de LaLiga Santander, lors d'un événement visant à évaluer le reste de la saison. Il a évoqué au passage la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et les Citizens : "Pour atteindre la finale, ils devront le faire avec effort, envie et avec le cœur du Bernabéu. Mais surtout, avec du football, pour battre le City de Guardiola", a-t-il déclaré.
Interrogé sur les propos de Marcelo, qui disait vouloir prolonger son aventure à Madrid, Guti a déclaré : "La décision lui appartient. Il a tout fait au Real Madrid. Nous devons savoir s'il veut être plus un protagoniste ou non. Si le Real signe Rüdiger, c'est parce qu'ils pensent pouvoir mettre Alaba au poste de latéral et tenir le poste aux côtés de Mendy. S'il veut continuer à jouer et à concourir, il se voit probablement quitter le Real Madrid. Mais malgré toutes les années et tous les titres, ce sera à lui de décider s'il continue".
De même, du Real Madrid cette saison, il a souligné la figure de Karim Benzema, qui sera probablement, selon lui, le prochain Ballon d’Or : "Il a élevé son niveau. Le Real en a beaucoup profité, car ils avaient besoin de buts quand Cristiano est parti. Il ne semblait pas qu'ils allaient être à sa portée. À tout le talent qu’il avait déjà, il a ajouté tous les buts qu'il a marqués", a-t-il déclaré.
Quant à savoir si le Real Madrid aura de la motivation pour disputer les 4 matchs de Liga restants, il a été clair : "Ce sont des professionnels, ils le doivent, ils vivent pour cela, ils travaillent pour cela et ils sont payés pour cela. Ils savent que non seulement leur prestige, mais aussi celui du club, que vous soyez champion ou pas. Ils vont jouer les quatre matchs comme s'ils devaient gagner les trois points. Dans la lutte pour la quatrième place, lorsqu'ils joueront contre le Betis, les Madrilènes iront chercher la victoire".